Belaïli quitte le Stade brestois malgré les réserves de Belmadi - DIA
69797
post-template-default,single,single-post,postid-69797,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belaïli quitte le Stade brestois malgré les réserves de Belmadi

DIA-30 septembre 2022: L’international algérien, Youcef Belaïli, a fini par quitter le Stade brestois 29 de la Ligue 1 du championnat de France. Malgré mles réserves du sélectionneur Djamel Belmadi qui lui a conseillé de ne pas quitter le championnat de France, Belaïli l’a fait.

Dans le communiqué du club il est mentionnée : « suite à la demande de Belaïli, adressée au directeur sportif Grégory Lorenzi, le Stade brestois et le joueur ont convenu de la résiliation du contrat qui les liait jusqu’au 30 juin 2023. Le SB29 lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière ».

« Youcef ressentait un mal-être au quotidien, en étant notamment éloigné de sa famille. Il lui était donc difficile de continuer sur cette voie-là. Pour son équilibre au quotidien et le bien du groupe, nous avons convenu de mettre un terme à notre collaboration. Toutes les choses qui ont pu être dites ces derniers jours au sujet du joueur restent des affaires d’ordre privé qui ne nous concernent pas ou qui ne nécessitent pas qu’on s’étende dessus. Le plus important aujourd’hui est la situation sportive du Stade Brestois et l’institution reste de toute façon au-dessus de son cas personnel, comme de celui de n’importe quel autre joueur », a déclaré le directeur sportif du Stade brestois au site officiel du club.

Auparavant, Belaïli avait résilié son contrat avec le Qatar SC, Belaïli (30 ans) pour rejoindre Brest en janvier 2021 où il aura disputé 19 matchs avec à la clé trois buts et quatre passes décisives. Depuis le début de la saison, Belaïli a été titularisé quatre fois à Brest en sept journées.

Le joueur qui est connu par son instabilité a pu réussir grâce à son talent. Mais cette fois-ci, son départ de Brest risque de lui coûter sa place en  sélection, d’autant plus que Belmadi l’avait conseillé de rester à Brest.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares