Belmadi a chargé Mahrez de transmettre un message rassurant aux supporters
DIA-25 janvier 2022: Le capitaine de l’équipe nationale de football, Riad Mahrez, est le premier à réagir après le tirage au sort pour les qualifications au Mondial-2022 du Qatar, sachant que l’Algérie affrontera le Cameroun en aller-retour les 23 et 29 mars prochains respectivement à Yaoundé et Blida.
Mahrez a promis que lui et ses coéquipiers de la sélection nationale de football reviendront « plus forts » après l’élimination à la CAN-2021, estimant que les Verts visent désormais une qualification pour la coupe du monde 2022 afin de « rendre le peuple fier ».
« Cette compétition (la CAN-2021, ndlr) nous aura servi de rappel et on reviendra plus forts, soyez en sûrs. On rendra le peuple fier dans les matches importants qui arrivent afin de pouvoir aller à la coupe du monde inchallah », a tweeté la capitaine de la sélection algérienne sur compte officiel.
« Salam à tous, j’ai attendu quelques jours avant de poster ce tweet sur les réseaux sociaux. On ne va pas chercher des prétextes. On n’a pas été à la hauteur des attentes et, moi en premier », a écrit Mahrez avant de conclure : « Merci à tous ceux qui nous soutiennent dans les bons comme dans les moments difficiles. Tahia Djazair for ever ».
C’est le seul joueur algérien qui a réagit au tirage au sort. En fait, Mahrez s’est concerté avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi, sur le tirage au sort. C’est Belmadi qui a donné le feu vert à Mahrez de poster ce Tweet, a-t-on appris auprès des membres du staff technique.
Pour rappel, Belmadi avait appelé les cadres de l’équipe nationale juste après le tirage au sort et a longuement discuté avec eux au téléphone afin de les remobiliser en vue de l’objectif suprême de qualification au Mondial-2022.
Il faut préciser que l’objectif que s’est assigné Belmadi, dès la prise en main de l’équipe nationale en 2018, c’est d’aller au Mondial-2022 et ce serait un gâchis si cela ne se concrétiserait pas après trois longues années de travail.
Nassim Fateh