DIA | Belmadi a chargé Mahrez de transmettre un message rassurant aux supporters  
66215
post-template-default,single,single-post,postid-66215,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belmadi a chargé Mahrez de transmettre un message rassurant aux supporters  

DIA-25 janvier 2022: Le capitaine de l’équipe nationale de football, Riad Mahrez, est le premier à réagir après le tirage au sort pour les qualifications au Mondial-2022 du Qatar, sachant que l’Algérie affrontera le Cameroun en aller-retour  les 23 et 29 mars prochains respectivement à Yaoundé et Blida.

Mahrez a promis que lui et ses coéquipiers de la sélection nationale de football reviendront “plus forts” après l’élimination à la CAN-2021, estimant que les Verts visent désormais une qualification pour la coupe du monde 2022 afin de “rendre le peuple fier”.

“Cette compétition (la CAN-2021, ndlr) nous aura servi de rappel et on reviendra plus forts, soyez en sûrs. On rendra le peuple fier dans les matches importants qui arrivent afin de pouvoir aller à la coupe du monde inchallah”, a tweeté la capitaine de la sélection algérienne sur compte officiel.

“Salam à tous, j’ai attendu quelques jours avant de poster ce tweet sur les réseaux sociaux. On ne va pas chercher des prétextes. On n’a pas été à la hauteur des attentes et, moi en premier”, a écrit Mahrez avant de conclure : “Merci à tous ceux qui nous soutiennent dans les bons comme dans les moments difficiles. Tahia Djazair for ever”.

C’est le seul joueur algérien qui a réagit au tirage au sort. En fait, Mahrez s’est concerté avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi, sur le tirage au sort. C’est Belmadi qui a donné le feu vert à Mahrez de poster ce Tweet, a-t-on appris auprès des membres du staff technique.

Pour rappel, Belmadi avait appelé les cadres de l’équipe nationale juste après le tirage au sort et a longuement discuté avec eux au téléphone afin de les remobiliser en vue de l’objectif suprême de qualification au Mondial-2022.

Il faut préciser que l’objectif que s’est assigné Belmadi, dès la prise en main de l’équipe nationale en 2018, c’est d’aller au Mondial-2022 et ce serait un gâchis si cela ne se concrétiserait pas après trois longues années de travail.

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    26 janvier 2022 11:06

    Belmadi aurait dû s’exprimer lui-même face à la deception des supporters , Il aurait pu demandé à Rais M’bolhi , le capitaine emblématique des verts , celui qui est fort respecté et adoré par le peuple.
    Pourquoi cette proposition ? Mahrez fut le joueur qui a déçu le plus .
    Néanmoins Belmadi doit savoir que le peuple n’est pas dupe et tout ce qui s’est passé au Cameroun à été bien décortiqué, comprendre par là tout le environnement hostile autour de l’équipe nationale .
    Le tirage au sort des barrages nous a mis le Cameroun comme adversaire , un adversaire qu’on vient de découvrir face aux Commors . Au final , ce n’est pas un foudre de guerre et ce n’est plus le Cameroun qu’on connaissait.
    Dommage pour tous ces coups de pouce de la part de la CAF et des arbitres pour permettre à cette équipe d’aller le plus loin possible.
    Le clou tordu pour ce Cameroun sera incontestablement la Tunisie en demi final. On l’espère.

Envoyer un commentaire

0Shares