DIA | Chanegriha reçoit le directeur du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique
66832
post-template-default,single,single-post,postid-66832,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Chanegriha reçoit le directeur du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique

DIA-26 mars 2022: Le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu vendredi, au siège de l’Etat-Major de l’ANP, le directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique de la Fédération de Russie, Dimitrii Chougaev, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

“Le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, a reçu en audience, aujourd’hui matin, 25 mars 2022, au siège de l’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, M. Dimitrii Chougaev, directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique de la Fédération de Russie, et ce, en présence d’Officiers Généraux de l’Etat-Major de l’Armée nationale populaire et du ministère de la Défense nationale, Monsieur l’ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie ainsi que les membres de la délégation russe”, précise la même source.

“Cette rencontre intervient au terme de la visite qu’effectue la délégation russe en Algérie du 23 au 25 mars 2022, pour prendre part aux travaux de la réunion ordinaire du Comité intergouvernemental algéro-russe, qui s’est tenue hier (jeudi)  24 mars 2022 au Cercle national de l’Armée en 1ère Région militaire”, note le communiqué.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont tenu des discussions portant sur “l’état de la coopération militaire entre les deux pays et ont échangé les analyses et points de vue sur les questions d’intérêt commun”, ajoute la même source.  A l’issue, les deux parties ont procédé à l’échange des présents symboliques.

1 Comment

  • Mellah hocine
    26 mars 2022 11:56

    Voilà une nouvelle réjouissante pour notre pays , lorsque notre pays , notre défense se remet à discuter avec la Fédération de Russie , même si ce n’est que l’aspect militaire et sécuritaire qu’il s’agit. Dans l’élan de dette crise en Ukraine , l’Algérie a beaucoup à gagner en s’appuyant sur cette grande Russie que les occidentaux veulent abattre. Ils ne pourront jamais le faire , car la Russie dispose de ressources économiques énormes . La Chine et l’Inde l’ont compris pour avoir refusé toutes les injonctions occidentales , ces deux pays continueront à démarcher avec la Russie sur d’innombrables terrains économiques .
    Quant à l Europe elle paiera sa position de “chien toutou” des américains . Payer le gaz russe non plus en dollars ou en euros mais en roubles , telle est la réponse majeur de Poutine à ce monde occidental sans visage humain.

Envoyer un commentaire

0Shares