DIA | Belmadi : « nous axons sur la récupération pour bien préparer le match du Cameroun »
66857
post-template-default,single,single-post,postid-66857,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belmadi : « nous axons sur la récupération pour bien préparer le match du Cameroun »

DIA-28 mars 2022: C’est un Belmadi peu loquace et avare en information qui s’est présenté ce lundi à la conférence de presse traditionnelle d’avant-match. Le sélectionneur national a évité de répondre aux questions relatives au dispositif tactique à adopter demain, mardi à l’occasion du match retour Algérie-Cameroun pour le compte du dernier tour qualificatif au Mondial-2022 du Qatar. Il s’est contenté de relever que le 2e carton jaune infligé à Ramy Bensebaini (synonyme de suspension),  au du match aller est « injustifié», précisant que ce joueur sera remplacé par Louafi.  Belmadi n’a pas tari d’éloges sur Zerouki qui, a-t-il dit, abat un « travail ingrat » sur le terrain.

Il a également rendu hommage à Islam Slimani qui affiche une forme éblouissante, mais aussi à Bensebaini dont l’absence sera ressentie dans le compartiment défensif. Belmadi a en outre évoqué la sélection ou le rappel de Benrahma qui va «apporter un plus à la ligne offensif  de l’équipe». Tout en évitant de parler de l’adversaire ou de commenter les déclarations des Camerounais, Belmadi a fait savoir qu’il a demandé à ses joueurs de «ne pas  s’enflammer,  de garder les pieds sur terre et de faire preuve de prudence car le Cameroun reste une grande nation de football».

« Je suis plutôt concentré sur mon équipe uniquement, le plus important est de se qualifier pour la Coupe du monde. Nous sommes en train de travailler pour cet objectif sans se soucier des déclarations du sélectionneur camerounais »., a-t-il dit. En d’autres termes, la concentration chez les Verts pour le match de demain est à son paroxysme et Belmadi ne veut pas que ses joueurs baissent le degré de concentration. « C’est vrai que nous avons remporté la première manche à Douala (1-0, ndlr), mais nous sommes restés mesurés dans notre joie à l’issue du match aller, car rien n’est encore acquis », a-t-il ajouté. Aussi, le sélectionneur national s’est dit content de la présence du public. A cet effet, il a demandé aux joueurs de se montrer à la hauteur de l’engagement et du sacrifice des supporters algériens qui se sont déplacés en masse à Douala pour soutenir l’équipe.

« Ce sera une pression positive, nous sommes contents du retour de nos supporters. On a vu quelques images désolantes durant la vente des billets, on fera tout pour les rendre heureux ». Pour rappel, le match est contre le Cameroun est prévu ce mardi au stade  Mustapha-Tchaker de Blida (20h30), comptant pour les barrages (retour) de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Lors du match aller, disputé vendredi au stade Japoma à Douala, l’équipe nationale s’est imposée (1-0), grâce à une réalisation signée Islam Slimani (40).

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    29 mars 2022 10:17

    Déclaration tout à fait logique pour un sélectionneur qui n’a pas le temps d’adopter un autre système de jeu depuis le retour du Cameroun . Tout a été ficelé lors du stage en Guinée équatoriale. Par conséquent l’équipe algérienne jouera avec le même système de jeu basé sur un bloc bas et procéder par des attaques rapides , sachant que le Cameroun jouera avec un esprit d’attaque car ils n’ont rien à perdre. On verra un peu plus les arrières latéraux secondant les milieux de terrain afin d’alimenter Mahrez et Slimani en balles de but.

Envoyer un commentaire

0Shares