DIA | Belmadi : vers la sélection de nouveaux joueurs et matches amicaux contre des mondialistes (vidéo)
67528
post-template-default,single,single-post,postid-67528,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belmadi : vers la sélection de nouveaux joueurs et matches amicaux contre des mondialistes (vidéo)

DIA-13 juin 2022: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a tenu à rassurer les supporters algériens quant à l’avenir de l’équipe nationale, annonçant la sélection de nouveaux joueurs et la programmation de matches amicaux contre de grandes nations de football.

La sortie médiatique de Belmadi sur le sur de la FAF, intervient après les trois victoires de l’équipe nationale contre l’Ouganda, la Tanzanie (CAN-2023) et l’Iran (amical).

Il a indiqué que les sept nouveaux joueurs sélectionnés pour ces trois matches avaient “relancé la concurrence”, tout en affichant son désir de redistribuer les cartes en vue des prochaines échéances.

“Les nouveaux joueurs étaient très attentifs et appliqués, ils ont pu ramener cette idée de sang neuf qui reste très importante pour moi. Ils apportent un vent de fraîcheur, et font en sorte que personne ne s’endort sur ses lauriers, ça relance la concurrence. Les Amoura et Zorgane d’il y deux ans, ce n’est pas ceux qui sont là aujourd’hui. C’est à travers ce genre de matchs de haut niveau qu’il y a une progression qui se fait crescendo”, a indiqué Belmadi dans un entretien accordé à la chaîne YouTube de la FAF. Un message clair aux Mahrez, Gedhouli et autres

” Sur le plan comptable, nous avons fait le plein avec trois victoires en autant de matchs. La culture de la gagne reste essentielle pour nous. Sur les quatre dernières années, on a concédé peu de défaites, mais certaines ont été dramatiques pour nous”, a-t-il ajouté.

Et d’enchaîner : ” C’était très important pour nous de bien entamer les qualifications de la CAN-2023. Pour Belmadi, les portes de la sélection restent ouvertes, lui qui envisage de faire appel à d’autres éléments en vue des prochaines sorties.

” On n’a pas officiellement de retraités internationaux, je ne cherche pas à mettre des joueurs à la retraite. D’autres éléments vont nous rejoindre probablement. Je suis très clair dans mes choix, l’idée c’est de présenter l’équipe la plus performante pour hisser plus haut le drapeau national. Tout le monde a envie de rejoindre ce groupe “.

Enfin, Belmadi s’est dit “honoré” de battre le record de longévité sur le banc du “Club Algérie”, lui qui va boucler en août prochain quatre ans avec les “Verts”. ” S’inscrire dans la durée avec mon pays est quelque chose d’extraordinaire, c’est plus qu’un honneur, j’espère qu’il y aura d’autres sélectionneurs derrière qui battront ce record de longévité”, a-t-il dit

Belmadi n’a pas écarté l’idée de jouer “un ou deux matchs amicaux” en novembre prochain contre de “grosses équipes européennes”, qui préparent la Coupe du monde 2022 au Qatar. En plus de l’Italie (éliminée), l’Algérie pourrait affronter la Suède, la Croatie ou la Belgique, qui l’ont sollicité.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares