DIA | “Bent Bled”, la surprise d’un feuilleton algérien produit à la turque (Vidéo)
60581
post-template-default,single,single-post,postid-60581,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

“Bent Bled”, la surprise d’un feuilleton algérien produit à la turque (Vidéo)

Spread the love

DIA-15 avril 2021: S’il y a un feuilleton algérien qui s’est démarqué, par son originalité et son création, c’est bien le feuilleton Bent Bled, produit par Média Algeria, exécuté par la société Wellcom, réalisé par Youcef Mehsas et diffusé sur Lina Tv. 

Le feuilleton raconte une histoire originale d’une jeune fille algérienne issue d’une famille aisée Rosa qui épouse un jeune et beau garçon d’une famille paysanne et qui doit s’installer chez lui dans un village reculé de l’Algérie profonde et faire face à sa belle famille composée des trois épouses de son beau père. Une situation nouvelle pour Rosa, fille d’un diplomate et d’une italienne, qui a toujours vécu dans un univers aisée et qui se retrouve du jour au long demain obligé de faire la “bonniche” pour les autres femmes de la maison. 

A mis chemin entre “Cendrillon” et le feuilleton turc “Elaf”, ce feuilleton algérien séduit par la qualité de sa production, la beauté de ses comédiens et surtout par l’originalité de son histoire. Conçu comme une feuilleton turc avec une image très soignée et une musique ambiante très présente. Et pourtant la production ne regroupe que des comédiens non professionnels, dont la plus part, c’est leur première  participation. Seules trois comédiennes connus sont inscrite au générique, c’est le cas de Yasmina Abdelamoumène qui joue déjà dans Timoucha et qui interprète le rôle de la mère italienne de Rosa  ainsi que des apparitions de Mustapha Laribi et Samia Meziane. 

La production de ce feuilleton envisage de poursuivre sa diffusion durant trois saisons et même après le ramadhan 270 épisodes sont déjà écrites et prévues. 

Salim Bey    

Envoyer un commentaire