DIA | Ouyahia, Sellal, Haddad, Rebrab, Said Bouteflika et le général Toufik parodiés dans une série comique (Vidéo)
60589
post-template-default,single,single-post,postid-60589,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ouyahia, Sellal, Haddad, Rebrab, Said Bouteflika et le général Toufik parodiés dans une série comique (Vidéo)

Spread the love

DIA-15 avril 2021: La série comique “Dekious et Mekious” interprété par le duo comique Nabil Asli et Nassim Haddouche et diffusé sur la chaîne Ennahar est revenue en force cette année après avoir été empêchée d’être diffuser le ramadhan passée. Le producteur turco-tunisien Mohamed Annes a maintenu la série tournée l’année dernière en apportant quelques modifications. 

Dans cette série, qui était généralement basée sur des histoires sociales, “Dekious et Mekious” a voulu collé à la réalité en transposant à l’écran, le procès judiciaire du siècle en Algérie, où sont jugés les grands dirigeants algériens de l’époque Bouteflika. Ainsi alors que notre duo comique est mis en prison, Dekious et Makious doivent faire face au complot de la “Issaba”, le groupe de prisonniers de hautes personnalités et on retrouve par la force de la fiction, dans la même cellule, les anciens chefs du gouvernement Ouyahia et Sellal, les hommes d’affaires Ali Haddad et Issad Rebrab, l’ancien chef du DRS, Mohamed Mediene alias général Toufik et le frère du président Said Bouteflika. A cela s’ajoute l’opposant Rachid Nekkaz, magnifiquement joué et imité par Naceredine Djoudi. 

Même si la production a soigneusement évité de les nommer dans la série, elle leur a néanmoins collé des surnoms qui collent aux personnages politiques célèbres: Youyou pour Ouyahia, Soudeur pour Haddad, El mokh pour Toufik ou encore Seloum allusion faite à Sellal. 

Il faut préciser que la série Dekious et Mekious sont des personnages qui ont fait partie de la série satirique “Qahwet el Gosto” et qui parodiait souvent les personnalités et les politiques. Cette fois la parodie est passée du stade du théâtre audiovisuel à la fiction presque cinéma avec comme réalisateur un réalisateur turc confirmé Mohamed Gok.   

Salim Bey  

1 Comment

  • Mellah hocine
    16 avril 2021 13:54

    Et dire que cette chaîne , soit ENNAHAR fut l’un des soutiens de tout ce groupe qu’elle parodie aujourd’hui.
    La queue du coq suit la direction du vent , comme disait une citation bien de chez nous. Aujourd’hui que ce vent à tourné, la chaîne , toute honte bue, surfe sur la vague , sauf que elle a trahi le hirak .

Envoyer un commentaire