Biens immobiliers: 46 propriétés ont été récupérés par l'Ambassade d'Algérie en France - DIA
60315
post-template-default,single,single-post,postid-60315,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Biens immobiliers: 46 propriétés ont été récupérés par l’Ambassade d’Algérie en France

DIA-30 mars 2021: Un dossier sur la situation des biens immobiliers d’Algérie en France a été remis  » il y a quelques jours » au président de la République, a indiqué l’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed-Antar Daoud, précisant que 46 propriétés entre châteaux, bâtisses et autres grands domaines ont été récupérés.

Dans un entretien paru mardi dans le quotidien l’Expression, M. Daoud a indiqué qu’il a remis « il y a quelques jours au président de la République un dossier sur la situation de tous les biens immobiliers de l’Algérie en France » et que « l’ambassade a lancé une opération qui a permis de récupérer des châteaux, des bâtisses et autres grands domaines ».

Selon l’ambassadeur, « l’important patrimoine qui totalise 46 propriétés doit faire l’objet d’une prise en charge efficiente », ajoutant que « plusieurs options méritent d’être examinées ».

Le diplomate souligne que « certains biens doivent être vendus », notamment « ceux non utilisés, non rentables, en état de délabrement très avancé ou menaçant ruine », considérant que « la deuxième option consiste en la réhabilitation, le réaménagement et la rénovation de certaines constructions, en vue d’un investissement par location, la réaffectation pour utilité ou intérêt national ».

M. Daoud a déclaré qu’il y a une « autre possibilité », qui est- dit-il, « la mise à disposition de certains biens au profit d’associations activant en direction de notre pays par la communauté nationale établie en France ».

1 Comment

  • Mellah hocine
    2 avril 2021 17:44

    Ce que peut récupérer la main gauche, la main droite le donnera. Comment est ce que des propriétés algériennes peuvent elles se trouver en France ?

Envoyer un commentaire

0Shares