Boualem Charef nouvel entraîneur de USM Alger : mission impossible - DIA
68400
post-template-default,single,single-post,postid-68400,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Boualem Charef nouvel entraîneur de USM Alger : mission impossible

DIA-06 août 2022: Boualem Charef a été désigné au poste de nouvel entraîneur de l’USM Alger, en remplacement du Marocain Jamil Benouahi, limogé pour « faute grave », a annoncé la direction du club dans un communiqué.

Benouahi et son staff ont été limogés mercredi après leur comparution devant le conseil de discipline qui leur a reproché d’avoir boycotté le stage qui devait se dérouler à partir de lundi 1e août en Turquie.

Charef n’a jamais réussi à s’imposer ou à diriger un grand club ou plutôt l’équipe première d’un club qui joue les premiers rôles dans le championnat. Son profil est celui d’un technicien formateur qui a le flaire de dénicher de jeunes talents et de les promouvoir, comme il l’avait bien fait  l’USM El Harrach.

Il a déjà occupé le poste de directeur technique sportif (DTS) des jeunes catégories du CR Belouizdad, son passage a l’USMH demeure le  plus réussi (2015-2017), avant de rejoindre la Direction technique de la Fédération algérienne (FAF).

En d’autres termes, Charef au caractère difficile, a pour habitude de mieux gérer les jeunes, sachant qu’il a toujours refusé l’esprit de vedettariat dans les clubs. Il reste ainsi à savoir si l’USMA a réellement faut le bon choix.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares