DIA | Boualem Charef nouvel entraîneur de USM Alger : mission impossible
68400
post-template-default,single,single-post,postid-68400,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Boualem Charef nouvel entraîneur de USM Alger : mission impossible

DIA-06 août 2022: Boualem Charef a été désigné au poste de nouvel entraîneur de l’USM Alger, en remplacement du Marocain Jamil Benouahi, limogé pour « faute grave », a annoncé la direction du club dans un communiqué.

Benouahi et son staff ont été limogés mercredi après leur comparution devant le conseil de discipline qui leur a reproché d’avoir boycotté le stage qui devait se dérouler à partir de lundi 1e août en Turquie.

Charef n’a jamais réussi à s’imposer ou à diriger un grand club ou plutôt l’équipe première d’un club qui joue les premiers rôles dans le championnat. Son profil est celui d’un technicien formateur qui a le flaire de dénicher de jeunes talents et de les promouvoir, comme il l’avait bien fait  l’USM El Harrach.

Il a déjà occupé le poste de directeur technique sportif (DTS) des jeunes catégories du CR Belouizdad, son passage a l’USMH demeure le  plus réussi (2015-2017), avant de rejoindre la Direction technique de la Fédération algérienne (FAF).

En d’autres termes, Charef au caractère difficile, a pour habitude de mieux gérer les jeunes, sachant qu’il a toujours refusé l’esprit de vedettariat dans les clubs. Il reste ainsi à savoir si l’USMA a réellement faut le bon choix.

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    7 août 2022 15:33

    Boualem Charef reste un des meilleurs techniciens en football. Sa rigueur , sa discipline et sa technicité font de lui un entraîneur sans vedetariat. Il n’a pas de caractère difficile mais une rigueur qu’aucun joueur algérien local ne peut suivre.
    C’est certainement la meilleure peche pour l’USMA.

Envoyer un commentaire

0Shares