DIA | CAN-2021/ Algérie-Botswana (5-0) : les records et la magie de Belmadi
60301
post-template-default,single,single-post,postid-60301,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CAN-2021/ Algérie-Botswana (5-0) : les records et la magie de Belmadi

DIA-29 mars 2021: L’équipe nationale de football a terminé les matches de qualification à la CAN-2021 par une retentissante victoire contre son homologue du Botswana, lundi soir sur le score sans appel de 5-0. Il faut reconnaître que l’adversaire s’en est bien sorti puisqu’il a failli prendre un score plus lourd si les poulains de Belmadi avaient concrétisé les innombrables occasions qu’ils se sont créés lors de ce match de la 6e et dernière journée des qualifications à la CAN-2021, disputé au stage Mustapha-Tchaker de Blida.

En première mi-temps, les Algériens ont fourni une prestation peu convaincante, les joueurs ayant évolué avec précaution, de crainte de contracter des blessures, ce qui les a empêchés d’aller vers des duels. Il faut aussi relever que les cadres de l’équipe n’étaient pas titularisés en première mi-temps.

Ce n’est qu’en deuxième période que les titulaires on fait leur entrée, à l’image de Bounedjah et Belaili qui ont carrément changé le cours du jeu, permettant à l’équipe d’inscrire quatre buts et de rater une multitude d’occasions, alors que les Verts n’ont inscrit qu’un seul but en première période.

Avec cette retentissante victoire, l’équipe nationale enregistre son 24e match sans défaite. Un record pour Belmadi qui ambitionne de battre celui de la Côte d’Ivoire (26 matches sans défaite). Depuis qu’il a pris en main l’équipe en aout 2018, Belmadi n’a enregistré qu’une seule défaite en 27 matches qu’il a coachés. Sa première défaite remonte au premier qu’il a dirigé, depuis lors il a enchainé les matches sans défaite.

Fiche technique de la rencontre

Les buts : Mandi (24′), Feghouli (57′), Mahrez (sp 63′), Bounedjah (72′), Boulaya (87′) Algérie

La composition de l’équipe : Algérie : Oukidja, Zeffane, Bensebaïni, Mandi (Bedrane 71′), Benlamri (Khacef 78′), Zerrouki, Bennacer (Belaïli 60′), Feghouli, Mahrez (C), Slimani (Bounedjah 61′), Benrahma (Boulaya 61′).

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    30 mars 2021 11:36

    Un record d’Afrique de matchs sans défaite pour notre équipe nationale logée dans un groupe largement à sa portée. Le véritable test sera connu dans cette phase finale où de gros calibres seront présents. Espérons que Belmadi ne sera pas déstabilisé par le nouveau président de la FAF , lui qui s’est assuré de l’appui des hautes autorités de l’État.
    Je profiterais pour lancer un appel aux organisateurs du ballon d’or algérien , les responsables de El Hadef, de bien vouloir l’organiser juste pour les joueurs locaux , car nos internationaux ont la possibilité d’être classés dans la compétition du ballon d’or européen. Cette proposition ne fera qu’encourager nos joueurs locaux et leur donner un plus dans leur carrière, ce qui les boostera afin de relever le niveau du championnat local.

Envoyer un commentaire