DIA | CAN-2022 : la sélection nationale à pied d’œuvre à Doha pour un stage de préparation
65851
post-template-default,single,single-post,postid-65851,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CAN-2022 : la sélection nationale à pied d’œuvre à Doha pour un stage de préparation

DIA-28 décembre 2021: La sélection algérienne de football est à pied d’œuvre à Doha qu’elle a rejoint ce lundi par avion spécial. Elle y effectuera un stage précompétitif avant l’entame de la coupe d’Afrique des nations, prévue au Cameroun du 9 janvier au 7 février 2022.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a préféré la capitale du Qatar afin que les joueurs puissent s’habituer au climat qui y sévit dans la mesure où il fait également chaud au Cameroun en cette période de l’année.

Le stage précompétitif de l’équipe nationale  qui s’étalera jusqu’au 6 janvier, sera ponctué de deux matches amicaux, le premier contre la Gambie, le 1er janvier puis le Ghana le 5 du même mois.

24 joueurs sur les 28 sélectionnés seront présents à Doha (Qatar) dès le début du stage. Les quatre autres rejoindront le groupe le 3 janvier, à savoir Riyad Mahrez (Manchester City/ Angleterre), Saïd Benrahma (West Ham/ Angleterre), Adam Zorgane (Charleroi/ Belgique), et Mohamed Réda Halaïmia (KFCO Beerschot/ Belgique).

Pour rappel, le FIFA avait saisi les pays participant à la CAN-2021 pour les informer que leurs joueurs évoluant à l’étranger ne pourront pas rejoindre leurs sélections avant le 3 janvier.

L’Algérie qui évoluera dans le groupe E, entamera la campagne  de défense de son titre de champion d’Afrique contre la Sierra Leone (11 janvier), puis la Guinée-Equatoriale (16 janvier) et la Côte d’Ivoire (20 janvier).

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares