DIA | CAN : A cause du Covid, cinq changements par match autorisés par la CAF
65985
post-template-default,single,single-post,postid-65985,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CAN : A cause du Covid, cinq changements par match autorisés par la CAF

DIA-09 janvier 2022: Chaque sélection africaine sera autorisée à utiliser jusqu’à cinq remplaçants lors de chaque rencontre à l’occasion de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui s’ouvre dimanche à Yaoundé par le match entre le Cameroun et le Burkina Faso, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) samedi.

“Afin de réduire les perturbations du match, chaque équipe bénéficiera d’un maximum de trois opportunités pour effectuer les remplacements, ceux-ci pourront également être effectués à la mi-temps”, précise l’instance internationale dans un communiqué publié sur son site officiel.

Si les deux équipes opèrent un remplacement en même temps, il sera considéré comme l’une des trois opportunités pour chaque équipe.

Les remplacements et opportunités inutilisés sont reportés en prolongation. En cas de prolongation, les équipes auront chacune droit à un remplacement supplémentaire et bénéficieront d’une occasion de remplacement supplémentaire, des remplacements pourront également être effectués avant le début et à la mi-temps de la prolongation.

Si le résultat du test PCR Covid-19 d’un joueur est positif, ce joueur ne sera pas autorisé à se rendre au stade ou à participer au match concerné.

Une équipe sera tenue de jouer un match si elle a un minimum de onze (11) joueurs disponibles qui se sont révélés négatifs. En cas d’absence d’un gardien de but, un autre joueur de l’équipe doit remplacer le gardien de but, à condition que le nombre total de joueurs disponibles soit d’au moins onze, souligne la CAF.

Une équipe qui n’a pas un minimum de onze (11) joueurs disponibles sera considérée comme ayant perdu le match 0-2.

Dans des cas exceptionnels, la Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations prendra la décision appropriée, conclut la CAF.

Envoyer un commentaire

0Shares