DIA | Chikhi : « La criminalisation de la colonisation n’est pas une priorité dans le dossier de la mémoire »
58454
post-template-default,single,single-post,postid-58454,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Chikhi : « La criminalisation de la colonisation n’est pas une priorité dans le dossier de la mémoire »

DIA-02 janvier 2021: Le Conseiller du Président de la République chargé des archives et de la mémoire nationale, Abdelmadjid Chikhi a affirmé, samedi à Alger, que la colonisation a été criminalisée par le peuple algérien et ne nécessite pas un texte de loi.

M. Chikhi a indiqué en marge de la cérémonie de sortie de la 49e promotion de l’Ecole nationale d’Administration (ENA) que « les députés sont libres de proposer, débattre et adopter des projets », rappelant que le peuple algérien avait criminalisé la colonisation qui ne nécessite pas un texte de loi. « La criminalisation de la colonisation n’est pas une priorité dans le dossier de la mémoire dont je suis responsable », a-t-il ajouté.

Dans ce cadre,  le conseiller du Président de la République a appelé à « l’orientation des efforts pour mettre en avant le parcours historique du peuple algérien en le mettant à la portée au citoyen lambda ».

1 Comment

  • boudali
    3 janvier 2021 14:24

    MR. Abdelmadjid Chikhi qui vous a dit que La criminalisation de la colonisation n’est pas une priorité dans le dossier de la mémoire??. Par ailleurs de quelle mémoire vous parlez???. En Juillet 1830 ce n’est pas la France républicaine qui s’est présentée aux portes d’Alger mais plutôt La France chrétienne fille aînée de l’église. On ne sait pas si MR Benjamin Stora est votre vis à vis ou votre binôme dans cette histoire. En plus il y’a plusieurs mémoires quand il s’agit d’éventrer le passé pour extirper qui du ruminent et qui du ruminé. Tout doit passé par le Peuple Musulman Algérien.

Envoyer un commentaire

0Shares