DIA | Clôture en plénière de la session parlementaire demain en pleine crise sanitaire
63293
post-template-default,single,single-post,postid-63293,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Clôture en plénière de la session parlementaire demain en pleine crise sanitaire

DIA-25 juillet 2021: En pleine crise sanitaire et au moment où les Algériens comptent leurs morts, l’Assemblée populaire nationale (APN) et le Conseil de la nation organisent demain lundi deux séances plénières à l’occasion de la clôture de leurs sessions respectives.

Il s’agit de cérémonies qui verront la présence des députés (APN) et des sénateurs (Conseil de la nation), des membres du gouvernement, d’autres invités et bien évidemment de la presse nationale. En termes plus clairs, il y aura beaucoup de monde demain à l’APN et au sénat où deux grands regroupements seront organisés.

Cela se produit au moment où la crise sanitaire s’accentue en Algérie avec une augmentation effroyable du nombre de morts et de contamination au Coronavirus. Deux cérémonies qui auraient pû être évitées en les organisant à huis clos ou sans présence des députés et des sénateurs. Deux cérémonies qui auraient pu être organisée par visioconférence d’autant plus qu’il s’agit d’une activité protocolaire qui ne nécessite pas la présence de tout ce beau monde en plein crise du Coronavirus.

En ce sens, l’APN et le Conseil de la nation donnent un mauvais exemple en matière de lutte et de prévention contre le Coronavirus.

Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares