Comment le Maroc va tenter de saboter le dossier algérien pour l'organisation de la CAN 2025 en Algérie - DIA
71242
post-template-default,single,single-post,postid-71242,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Comment le Maroc va tenter de saboter le dossier algérien pour l’organisation de la CAN 2025 en Algérie

DIA-19 décembre 2022 : Décidément rien n’arrête le Maroc dans sa mission de s’abotter les projets algériens. L’Algérie qui a déposé officiellement sa candidature ce vendredi pour l’organisation de la CAN 2025, pourrait faire face à la concurrence déloyale du voisin marocain. 

Salah Bey Aboud, porte-parole de la Fédération algérienne de football (FAF) qui avait annoncé l’information à la Radio algérienne, a déclaré que l’Algérie fonde de grands espoirs sur une décision favorable de la Confédération africaine de football (CAF) pour lui attribuer l’organisation de la CAN 2025.

Mais en fixant la date du 10 février pour prononcer la décision concernant le prochain pays organisateur de la CAN 2025, la CAF installe le doute sur l’orientation de son choix.
En effet, la date en question, coïncide avec la finale de championnats du monde des clubs champions
prévue le 11 février prochain au Maroc. Sachant que le voisin de l’ouest est le principal concurrent de l’Algérie pour accueillir cette CAN de 2025, il est presque établi que la CAF a fixé déjà son choix. 
En effet, tous les représentants de la FIFA ainsi que ceux de la CAF, seront présents au Maroc le jour du verdict. Une occasion inespérée pour les Marocains pour orienter le vote en leur faveur.
Une nouvelle preuve de l’implication de la CAF dans ses dessins contre les ambitions algériennes dans le paysage footballistique africain. 

L’Algérie, qui a accueilli la CAN 1990, est en concurrence avec plusieurs pays, dont le Maroc, pour l’organisation de la CAN 2025. Cette dernière devait se tenir en Guinée, mais la CAF a décidé de la lui retirer. 

Mohamed Nassim 

2 Comments

  • Marocain sahraoui
    19 décembre 2022 12:01

    Pourquoi choisir le mot saboter plutôt que concurrencer

  • Mellah hocine
    21 décembre 2022 16:28

    Lorsqu’on propose un stade comme celui de Blida et on laisse de côté celui de Tizi Ouzou , un bijou en son genre, il faudrait s’attendre à ce que le dossier Algérie ne soit pas retenu. Sans oublier la mise à l’écart du mythique stade du 5 juillet.
    Pourquoi un tel mépris pour une  » wilaya » qui souffre encore de son isolement qui se traduit par un départ massif de ses jeunes vers l’étranger ( France).
    Pourtant Tizi Ouzou dispose d’un capital hôtelier assez étoffé avec Amraoua , Belloua, Le relais vert , Thaghzouth sans oublier les trois roses tous classés.
    Le responsable du dossier va répondre de son acte si l’Algérie n’est pas retenue.

Envoyer un commentaire

0Shares