DIA | Conférence des factions palestiniennes: le Président Tebboune rend une visite de courtoisie aux participants
70008
post-template-default,single,single-post,postid-70008,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Conférence des factions palestiniennes: le Président Tebboune rend une visite de courtoisie aux participants

DIA-12 octobre 2022: Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a rendu, mercredi, une visite de courtoisie aux participants à la Conférence de rassemblement pour l’unité palestinienne, abritée par l’Algérie et qui sera couronnée jeudi par la signature de la « Déclaration d’Alger. »

La visite du Président Tebboune aux représentants des factions palestiniennes participant à cette rencontre vise à les encourager pour leurs efforts en vue de réaliser l’objectif de rassemblement auquel aspire tout un chacun.

Les travaux de cette conférence seront sanctionnés, jeudi, par la signature de « la Déclaration d’Alger » qui constituera une plateforme solide pour la réalisation de l’unité entre les différentes factions palestiniennes qui ont réalisé un consensus sans précédent lors de cette conférence.

A cette occasion, les participants à la conférence ont exprimé leur gratitude pour les efforts et le rôle de l’Algérie et du Président Tebboune dans le rassemblement des palestiniens, notamment avant la tenue du Sommet arabe d’Alger, prévu début novembre, qui consacrera la centralité de la cause palestinienne.

Les participants à cette rencontre ont également salué la position constante de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne.

Le Président Tebboune a réuni, le 5 juillet dernier à Alger, à l’occasion du soixantenaire du recouvrement de la souveraineté nationale, le président de l’Etat de Palestine, M. Mahmoud Abbas et le chef du bureau politique du Mouvement palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, une rencontre historique intervenue après un froid de plusieurs années.

Le président de la République a révélé, fin juillet dernier, que l’Algérie œuvrait à abriter une réunion des factions palestiniennes avant le sommet arabe. M.Tebboune a souligné, lors de sa rencontre périodique avec les représentants de la presse nationale, que l’Algérie « jouit de toute la crédibilité » pour pouvoir réconcilier les factions palestiniennes, étant « le seul pays qui n’a pas de calculs étroits à ce propos, de même qu’il se tient aux côtés de l’Organisation de libération de la Palestine en tant qu’unique représentant légitime du peuple palestinien ».

Envoyer un commentaire

0Shares