DIA | Confidentiel: Ayoub Aissiou prépare le lancement d’une télévision à partir de Paris
65971
post-template-default,single,single-post,postid-65971,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: Ayoub Aissiou prépare le lancement d’une télévision à partir de Paris

DIA-07 janvier 2022: Au moment l’avenir de la chaîne El Djazairia One est scellée, nous avons appris de sources sûres que le propriétaire de la chaîne Ayoub Aissiou, actuellement en “fuite” à Paris, serait sur le point de lancer une chaîne de télévision destinée à la communauté algérienne en France.

Selon toujours les mêmes sources, le projet regrouperait plusieurs vedettes du petit écran à l’image de Hana Ghezzar Bouakkaz, Tayeb Kaci, l’animateur de l’ancienne émission de Nessma Tv Djak El Merssoul et du producteur et réalisateur tunisien Aymen Djouadi, installé à Paris. Ce dernier était le directeur de production à El Djazairia One avant d’être expulser par les autorités d’Algérie.

Ayoub Aissiou aurait également sollicité les services de ses anciens professionnels de la télévision pour monter son projet, l’ex DG de l’ENTV et El Djazairia One HHC et d’autres professionnels installés dans la capitale française.

Pour rappel, El Djazairia One créée était la propriété depuis 2015 de la famille Aissiou, des hommes d’affaires ayant fait fortune dans l’immobilier, l’agroalimentaire et l’importation de véhicules. En France, Ayoub Aissiou et son gendre et associé, le sénateur Bachir Ould Zemirli, possèdent plusieurs propriétés. À eux deux, ils contrôlent plusieurs Sociétés civiles immobilières (SCI) qui gèrent un hôtel et des appartements d’une valeur de plus de 6 millions d’euros.

0Shares