DIA | Le message fort de Djamel Belmadi avant la CAN (Vidéo)
65967
post-template-default,single,single-post,postid-65967,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le message fort de Djamel Belmadi avant la CAN (Vidéo)

DIA-7 janvier 2022: Avant le début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu au Cameroun à partir du 9 janvier, le sélectionneur national Djamel Belmadi a diffusé un message émouvant à travers un spot de l’opérateur public Mobilis retransmis sur plusieurs chaînes dont celui de la chaîne internationale AL24news. 

Fidèle à son tempérament vif, Djamel Belamdi a commencé son message avec une description du pays: ” L’Algérie prend beaucoup de décisions, il y a celles qui sont bonnes et celles qui ne le sont pas. On n’a pris des risques. Avec certains on a traversé les frontières pour gagner et nous avons gagné”

Toujours franc et direct, Belmadi a déclaré: “Les algériens ont été à nos cotés, avec eux nous irons loin et on est prêt à plus”. Le spot de 2mn40 traverse toute l’Algérie dans toute sa diversité et toute sa splendeur.  Le champion olympique Taoufik Makhloufi, apparait couvert du drapeau, dans ce spot destiné à encourager l’équipe nationale à la CAN. 

Belmadi a également déclaré qu’on n’a vécu la victoire mais également la défaite… il faut gouter à la défaite pour mieux rebondir…et on va rebondir mieux qu’avant” avant d’ajouter l’Algérie ne part nulle part sans vous….car c’est aujourd’hui qu’on va construite l’avenir”. Le Spot s’achève avec les belles images des algériens, enfants, jeunes, femmes et enfants jouant au foot et surtout l’équipe nationale avec la liesse populaire lors du sacre africain. 

Amir Hani    

1 Comment

  • Mellah hocine
    8 janvier 2022 10:59

    Djamel reste un grand patriote qui a l’Algérie dans ses veines comme nombres d’algériens qui ne vivent que du football. Tous ces jeunes de quartiers ou de l’ Algérie profonde n’ont qu’un rêve celui de venir accueillir cette équipe sur les boulevards et les rues d’Alger en pleine nuit glaciale loin de salons feutrés des hauteurs d’Alger.
    Djamel est conscient de cette image qui le touche au plus profond.
    Voir, aussi, Tewfik Makhloufi apparaître , c’est voir cet athlète abandonné à son sort en Afrique du Sud , durant des mois, sans qu’un responsable algérien ne lui vienne en aide, l’image est vraiment significative dans ce spot de Djamel.

Envoyer un commentaire

0Shares