DIA | Confidentiel: Les journalistes algériens d’Al Jazeera percevront leur retraite de….l’ENTV
61634
post-template-default,single,single-post,postid-61634,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: Les journalistes algériens d’Al Jazeera percevront leur retraite de….l’ENTV

DIA-31 mai 2021: Les journalistes algériens travaillant au Qatar percevront leur retraite en Algérie et c’est grâce aux cotisations payés en Algérie durant leur emploi à l’ENTV. C’est le cas notamment des journalistes comme ces journalistes Hafid Derradji, Khadidja Benguenna et Abdelkader Ayadh qui auront une droit une digne retraite une fois de retour au pays. Cependant, Al Jazeera leur accordera une bonne prime de fin de contrat.   

Cette situation est t-elle parce qu’il n’existe pas de régime public de retraite pour les expatriés étrangers au Qatar. À la place, ils perçoivent en principe une gratification spéciale à la fin de leur contrat de travail. Ce bonus est versé à la fin du contrat de tout employé ayant plus d’1 an d’ancienneté. Le montant de cette prime est convenu à l’avance par l’employeur et l’employé, ou est au moins équivalent à 3 semaines de salaire par année d’ancienneté. Selon la Loi du pays, les employés qataris peuvent choisir de percevoir cette prime ou de toucher la retraite à laquelle ils ont droit. 

Reste à savoir quand les journalistes et les employés algériens travaillant à Al Jazeera estimés à plus 50 employés entre journalistes, cadres et techniciens prendront leur retraite et rentreront au pays. 

1 Comment

  • Mellah hocine
    31 mai 2021 11:29

    Tout à fait logique , une retraite leur sera attribuée pour le nombre d’années travaillées à l’ENTV . Les années passées ailleurs ne leur seront pas comptées. LOGIQUE.

Envoyer un commentaire

0Shares