Confinement partiel de 29 wilayas : les citoyens pris au dépourvu - DIA
52813
post-template-default,single,single-post,postid-52813,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confinement partiel de 29 wilayas : les citoyens pris au dépourvu

DIA-10 juillet 2020: La décision de confiner de manière partielle 29 wilayas du pays en raison de la pandémie du Coronavirus a pris les Algériens au dépourvu. La décision était tombée jeudi tard dans la soirée et plusieurs citoyens n’ont pas appris la nouvelle du confinement partiel dans ces wilayas. La décision prévoit notamment l’interdiction pour une semaine, à compter de ce vendredi, la circulation routière, y compris les véhicules particuliers, de et vers ces wilayas. Il se trouve que des citoyens étaient en déplacements dans ces wilayas et se sont retrouvés coincés.

En ce sens, la wilaya d’Oran a permis aux citoyens bloqués de rejoindre leurs domiciles avant ce vendredi minuit. A Alger, des véhicules de particuliers ont été arrêtés dans des barrages de police et de gendarmerie nationale en raison de « l’interdiction de la circulation à l’intérieur de la wilaya durant le week-end ». Or, les citoyens n’ont pas été informés à temps d’où une grande cacophonie en matière de respect du confinement.

Pour rappels, les wilayas concernées sont : Les wilayas concernées sont : Boumerdes, Souk-Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Mascara, Oum El Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane, Biskra, Khenchela, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbès, Médéa, Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Ouargla, Béchar, Alger, Constantine, Oran, Sétif, Annaba, Bejaïa, Adrar, Laghouat et El Oued.

Mohamed Nassim

0Shares