Convocation imminente du corps électoral après l'adoption du projet d'ordonnance de la loi électorale - DIA
59923
post-template-default,single,single-post,postid-59923,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Convocation imminente du corps électoral après l’adoption du projet d’ordonnance de la loi électorale

DIA- 08 mars 2021: La convocation du corps électoral, en vue de l’organisation des élections législatives et locales anticipées, est imminente, a-t-on appris auprès de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) qui s’apprête à entamer la révision exceptionnelle des listes électorales.

Le projet d’ordonnance portant loi organique relative au Régime électoral a été adoptée ce dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres, présidée par président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Du fait de la dissolution de l’APN, le président de la République procédera à la promulgation de cette loi par ordonnance, laquelle sera publiée dans le Journal officiel. Par la suite, le chef de l’Etat devrait convoquer le corps électorale afin d’être dans le timing fixé, à savoir organiser les élections législatives en juin prochain.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares