Plusieurs appartements occupés par des proches de Bouteflika récupérés par l'ambassade d'Algérie en France - DIA
59921
post-template-default,single,single-post,postid-59921,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Plusieurs appartements occupés par des proches de Bouteflika récupérés par l’ambassade d’Algérie en France

DIA-07 mars 2021: Une quarantaine de biens appartenant à l’Etat algérien et occupés par des proches de l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ont été récupérés par l’ambassade d’Algérie en France, rapportent plusieurs sites et médias algériens et français.

Par les personnes jouissant de ces bien de manière illégale, il y a notamment ex-épouse de Bouteflika dans les années 1970, Amal Triki ainsi que l’ami intime de l’ancien président de la République, Mohamed Bedjaoui qui a été longtemps représentant de l’Algérie à la Haye et ancien ministre des Affaires étrangères puis ancien président du Conseil constitutionnel.

Amal Triki percevait un salaire de 5 400 euros de l’ambassade d’Algérie en France entre 2001 et 2019. Elle faisait partie du personnel et occupait un poste fictif. Un véhicule de l’ambassade avec une plaque d’immatriculation diplomatique a été mis à sa disposition. Amel Triki ne bénéficie plus de ces privilèges depuis le début de l’année 2021. Agé de 32 ans de moins que Bouteflika, Triki était la fille d’un ancien ambassadeur d’Algérie au Caire, un ami proche de Bouteflika.  

Mohamed Bedjaoui occupait également un appartement à Paris aux frais de l’ambassade d’Algérie en France .

Les mêmes sources ont fait savoir que l’ambassadeur d’Algérie en France, Antar Daoud, a eu du pain sur la planche pour récupérer tous ces biens, du fait de la résistance des personnes qui en bénéficiaient et des lenteurs administratives (complices) en France.  

Amel Bouchaib

4 Comments

  • Ouzani
    7 mars 2021 21:44

    Il était temps ils doivent être sévèrement punit

  • Abouchamak
    8 mars 2021 13:06

    Voilà les vrais salopards d’Algérie qui ont tout volé au peuple Algériens ; et si ont fait le calcul avec les militaires ????????

    On demande à DIEU de vous sauvent du malheur prochaine
    DIEU VOUS garde peuple algérien

  • Mellah hocine
    8 mars 2021 18:45

    Doit on en rire ou en pleurer ? Le Diable est partout , largué par le bouteflikisme qui a enfanté des dinausors qui se sucrent sur le dos de l’Algérien lambda. Des biens immobiliers récupérés , c’est une avancée , mais la suite reste douteuse , puisque tous ces biens ne vont ils pas changer de mains ? La suite réservée à cette action doit être rapportée en toute transparence pour tous les Algériens. Il ne faudrait pas que ce qui est ramené de la main droite puisse être donné de la main gauche.

  • Kahina
    12 mars 2021 11:05

    Azul,….

    aux frais de la princesse……il y en a encore……sinon, hllal Aalina ouhram Aalihoum = comme dit le proverbe.

    L’Algérie est leur propriété privée…nous Algériens on est juste hébergés….hélas

Envoyer un commentaire

0Shares