DIA | Copa America : Di Maria offre le titre à l’Argentine et à Messi (Vidéo)
62872
post-template-default,single,single-post,postid-62872,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Copa America : Di Maria offre le titre à l’Argentine et à Messi (Vidéo)

DIA-11 juillet 2021: La victoire et le titre pour l’Argentine. Grâce à un but signé Angel Di Maria, un lob soyeux en première période, l’Albiceleste a disposé du Brésil – tenant du titre – samedi, en finale de la Copa America (1-0). Et ce, à Rio, au Maracana. Cette rencontre n’a pas atteint des sommets en matière de jeu, mais Lionel Messi n’en aura sans doute que faire : c’est le premier titre de la «Pulga» avec sa sélection nationale. Et le premier trophée de l’équipe d’Argentine depuis… 1993. Le premier aussi depuis le décès de Diego Maradona, en novembre 2020. Après avoir affronté le Chili (1-1), l’Uruguay (1-0), le Paraguay (1-0) et la Bolivie en poules, Messi et compagnie ont successivement écarté l’Equateur (3-0) en quarts et la Colombie (1-1 ap, 4-3 tab), en demies.

Bien qu’involontaire, le carton jaune dont écopait Fred dès la 2e minute donnait le ton à ce choc pour le moins accroché. Plus que fautes que d’occasions de but, ni d’un côté ni de l’autre, même si le Brésil dominait les débats avec un bon Neymar, qui se voyait devancé par Otamendi (13e). C’est pourtant l’Argentine qui ouvrait le score, Di Maria profitait d’une erreur de Lodi pour tromper Ederson d’un petit lob astucieux, après un service en profondeur signé De Paul (0-1, 21e). Lequel De Paul aura été au four et au moulin ce samedi. Groggy, les Brésiliens se faisaient des frayeurs avec encore Di Maria, et Marquinhos qui venait sauver la maison auriverde devant Martinez (29e), et Messi, qui ne trouvait pas le cadre (33e). Paredes, lui, trouvait Neymar. Pas de pitié entre Parisiens et jaune pour le milieu argentin (34e). Petite frayeur pour Di Maria, touché à la cheville (37e). Simple alerte, «Fideo» faisant rapidement son retour au jeu. Finalement, on en restait là après 45 minutes (0-1 MT).

Envoyer un commentaire

0Shares