DIA | Coronavirus : importante baisse des contaminations et des décès en Algérie
65126
post-template-default,single,single-post,postid-65126,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coronavirus : importante baisse des contaminations et des décès en Algérie

DIA-02 octobre 2021: L’Algérie a enregistré une importante baisse du nombre de nouveaux cas et de morts au Covid-19,  158 nouveaux cas confirmés, 3 décès et 110 guérisons ces dernières 24 heures.

Alors que les pics avaient dépassé les 1 000 nouveaux cas et frôlé les 60 morts quotidiennement en juillet dernier, la tendance baissière se poursuit. Les efforts en matière de vaccination et les mesures prises par les autorités du pays en matière de confinement sanitaire y sont pour beaucoup.

Toutefois, une baisse de vigilance est constatée chez plusieurs citoyens qui ne portent pas de masques et ne respectent pas les mesures de distanciation. Or, des spécialistes et experts ont mis en garde quant à l’arrivée d’une éventuelle nouvelle vague (la 4e) en Algérie à l’approche de l’hiver, soit vers novembre-décembre, comme à la même période que la première vague en 2020.

Le bilan officiel établi par le ministère de la Santé depuis l’arrivée de cette pandémie en Algérie fait état d’un total de 203.517 cas de contamination, 5.815 décès et 139.419 guéris.

Amir Hani

1 Comment

  • Mellah hocine
    3 octobre 2021 15:12

    Tant qu on entretient ce type de chiffres qu’on annonce quotidiennement, les citoyens auront l’impression que le virus est déjà loin . Les spécialistes auraient beau attirer l attention , mais les chiffres annonces sont bien là , malheureusement.
    Les élections locales sont pour bientôt , alors il faudrait s’attendre à une remontée des chiffres si les mesures de sécurité sanitaire ne sont pas respectées.

Envoyer un commentaire

0Shares