DIA | Coronavirus : la situation se corse et l’Algérie enregistre un mort
67933
post-template-default,single,single-post,postid-67933,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coronavirus : la situation se corse et l’Algérie enregistre un mort

DIA-22 juillet 2022: L’Algérie a enregistré un mort du au Coronavirus ce vendredi, selon le bilan quotidien du ministère de la Santé. L’Algérie n’a pas déploré de mort depuis trois mois, à la faveur de l’amélioration de la situation sanitaire.

Toutefois, le nombre de nouveaux cas est allé crescendo ces deux dernières semaines, avec l’augmentation des cas en soins intensifs, sachant que durant plusieurs semaines, aucun patient en soins intensif n’a été enregistré.

Pour le bilan de ce vendredi, le ministère fait état de 46 nouveaux cas confirmés et 37 guérisons ainsi qu’un (1) décès déploré.

Par ailleurs, trois (3) patients sont actuellement en soins intensifs, précise la même source, relevant que 38 wilayas n’ont recensé aucun nouveau cas.  

Pour rappel, le ministère de la Santé avait mis en garde contre la recrudescence du nombre de cas, prévoyant un pic vers la fin du mois d’août en raison de l’arrivée en Algérie des émigrés, du retour des pèlerins ainsi que la multiplication des contacts à l’occasion des fêtes et autres soirées organisées durant la saison estivales.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares