Coronavirus : Toutes les compétitions sportives suspendues en Algérie - DIA
49672
post-template-default,single,single-post,postid-49672,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coronavirus : Toutes les compétitions sportives suspendues en Algérie

DIA-15 mars 2020: Le ministère de la Jeunesse et des Sports a finalement pris la bonne décision en suspendant toutes les compétitions sportives en raison de la pandémie mondiale du coronavirus. A l’instar des pays touchés par cette pandémie, l’Algérie a décidé de reporter, à compter du demain lundi 16 mars, toutes les manifestations sportives (championnats et coupes), toutes disciplines confondues, jusqu’au 5 avril.

Dans un premier temps, le MJS avait pris la décision de programmer ces compétitions à huis clos. Toutefois, cette mesure n’est pas efficace en raison de la gravité de la situation.

Le communiqué du MJS précise aussi : « Il a été décidé la fermeture de toutes les infrastructures sportives, de jeunesse et de loisirs, jusqu’au 5 avril, sauf pour les athlètes qualifiés aux jeux Olympiques de Tokyo-2020 et ceux engagés dans les tournois qualificatifs, en concertation avec leurs fédérations et les services habilités du MJS ».

« Le report concerne également les activités et sorties en plein air ainsi que l’organisation des assemblées générales des structures d’animation sportives », conclut le communiqué du MJS.

Quatre décès causé par le coronavirus ont été enregistrés jusque-là et 48 cas confirmés positifs.

Nassim Fateh

0Shares