DIA | Coupe arabe des U20/L’Algérie perd en finale contre l’Arabie saoudite (2-1) : Lacet a-t-il failli ?
62698
post-template-default,single,single-post,postid-62698,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coupe arabe des U20/L’Algérie perd en finale contre l’Arabie saoudite (2-1) : Lacet a-t-il failli ?

DIA-06 juillet 2021: Le sélectionneur national des U20, Mohamed Lacet a grandement contribué à la défaite de son équipe face à l’Arabie saoudite (2-1) en finale de la coupe arabe des nations de la catégorie, disputée ce mardi après-midi au Caire (Egypte).

Les Algériens qui étaient menés au score, ont pu égaliser mais les Saoudiens étaient plus forts sur tous les plans surtout qu’ils ont raté un pénalty. Ils ont gagné tous les duels dans un match disputé sous une chaleur suffocante de 40 degrés.

Il est vrai que le changement d’horaire et de domiciliation de la rencontre ont joué en défaveur de l’Algérie, l’Union arabe de football ayant tout fait pour que les Saoudiens s’adjugent le titre.

Toutefois, il faut reconnaitre que l’entraineur Mohamed Lacet a tenu un discours peu motivant pour les joueurs.

Avant le match, il a déclaré que c’est un “match sans enjeu où il n’y aura ni vainqueur, ni vaincu”, relevant que c’est “une rencontre entre deux pays frères”. En ce sens, pour Lacet l’objectif qui lui était assigné était dépassé puisque atteindre la finale était inespéré pour lui. A cet effet, il a inculqué aux joueurs cet esprit d’autosatisfaction, alors que dans un match de football les joueurs “doivent toujours avoir faim et aller de l’avant” pour reprendre les propos et la philosophie de Djamel Belmadi.

Lacet s’est contenté de la finale laquelle est déjà un exploit pour lui. Cet état d’esprit n’a pas motivé les joueurs qui ont été dominés par des Saoudiens, faut-il le reconnaitre, plus volontaires et agressifs.

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    7 juillet 2021 11:10

    L’entraîneur Lacet n’est pas le seul responsable de cette défaite , et nos responsables du football qu’ont ils fait contre cette de localisation du match et cette avancée de l’horaire du match ? Où étaient Raouraoua et Amara pour intervenir d’une manière franche contre ces décisions d’un autre âge . Oui d’un autre âge , puisque ce genre de pratiques sont l’oeuvre de dirigeants arriérés et dépassés par le développement SPORTIF. L’argent , l’argent , l’argent , voilà le seul intérêt de toute cette catégorie de personnes , souvent imprégnés de fortunes mal acquises.
    Que peut faire Lacet , lui qui sait très bien que les jeux sont faits en haut lieu avec la complicité de nos deux responsables de football ?
    Ces énergumènes ont fait pleurer cette classe de jeunes qui ne demandent qu’a jouer AU FOOTBALL, loin de toute manipulation ARABE.

Envoyer un commentaire

0Shares