Coupe arabe : l'Algérie se qualifie aux demi-finales contre le Maroc aux TAB (Vidéo) - DIA
65722
post-template-default,single,single-post,postid-65722,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coupe arabe : l’Algérie se qualifie aux demi-finales contre le Maroc aux TAB (Vidéo)

DIA-12 décembre 2021: L’équipe nationale de football a battu son homologue du Maroc et s’est qualifiée aux demi-finales de la coupe arabe-FIFA qui se déroule au Qatar. Les Algériens ont mérité leur victoire, malgré la ténacité des Marocains.

Les protégés de Madjid Bouguera ont été les premiers à ouvrir le score par Brahimi (62) sur penalty avant que les Marocains n’égalisent (64). Le score en restera là jusqu’à la fin du temps réglementaire. Aux prolongations, Belaili inscrit un but d’anthologie (101) quand il a surpris le gardien de but marocain qui était un peu avancé par rapport à sa cage. C’est d’un long tir à partir du rond central que Belaili a trompé le gardien de but marocain qui ne s’attendait pas au bolide du meilleur joueur algérien sur le terrain.

Mais encore une fois, les Marocains reviennent au score (104) pour que la partie se termine à égalité (2-2), après 120 longues minutes de jeu.

Aux tirs au but, les Algériens se sont montrés plus adroits en l’emportant 5-3. Au vu du match, les Verts méritaient amplement leur qualification et c’est l’entraineur marocain qui a reconnu la force de l’Algérie, reprochant à ses joueurs leur manque de concentration.

Il faut toutefois relever les difficultés qu’éprouve l’équipe nationale en défense dans la mesure où les deux buts du Maroc ont été inscrits sur des balles arrêtées. En ce sens, l’entraineur doit revoir sa copie et mieux organiser la défense de l’équipe nationale où il n’y a pas un véritable patron ou leader.

Programme :

Demi-finales

Mercredi, 15 décembre :

Stade Ras Abu Aboud : Tunisie – Egypte  (16h)

Stade Al-Thumama     : Qatar – Algérie    (20h)

Match de classement :

Samedi 18 décembre : Stade Ras Abu Aboud  (11h)

Finale :

Samedi 18 décembre : Stade Al-Bayt  (16h).

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares