DIA | Coupe arabe (U17) : les Algériens champions, les Marocains mauvais perdants (Vidéo)
69208
post-template-default,single,single-post,postid-69208,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coupe arabe (U17) : les Algériens champions, les Marocains mauvais perdants (Vidéo)

DIA-08 septembre 2022: La sélection nationale de football des U 17 (moins de 17 ans) a remporté haut la main la coupe arabe de la catégorie devant son homologue du Maroc, ce jeudi soir au stade Abdelkrim-Kerroum de Sig (Mascara) devant un nombreux public. L’Algérie qui était menée au score, a réussi à égaliser à la dernière minute de la rencontre pour s’imposer par la suite aux tirs au but. Un véritable exploit !

Ce sont les Marocains qui ont ouvert le score par Mohamed Archidi (51e), alors qur Tayeb Chehima a remis les pendules à l’heure à la 90e minute de jeu. Le but égalisateur des Verts, est une parfaite illustration de la forte volonté des Algériens et de leur rage de vaincre. Bien qu’ils aient été menés au score, ils n’ont jamais abdiqué et ont cru en leurs chances jusqu’à l’ultime seconde de la partie.

Cette égalisation a davantage galvanisé les Algériens qui se sont imposés lors de la séance des tirs au but, 4-2.

Toutefois, cette finale a été gâchée par le comportement antisportif des Marocains. Au moment où les joueurs algériens fêtaient leur consécration et se congratulaient sur le terrain, les joueurs marocains se sont dirigés vers eux pour les agresser. Une bagarre générale s’en est suivie sur le terrain.

Les éléments de la sécurité, présents sur le terrain, ont immédiatement intervenu pour mettre fin à cette bagarre provoquée par de jeunes joueurs manipulés par le Makhzen, alors que le match s’est déroulé dans un fair-play total.

Alors que les Marocains menaient au score, aucune partie sur le terrain ne les a intimidés ou agressés. Mieux encore, les joueurs marocains n’ont pas contesté le but égalisateur de l’Algérie puisqu’il était limpide et ne souffrait d’aucune irrégularité. A la surprise générale, les joueurs marocains qui ont accepté leur défaite, après avoir raté deux tirs au but, ont agressé sur le terrain les joueurs algériens, ce qui a suscité l’étonnement et la stupéfaction des responsables et dirigeants de l’Union arabe de football.

Pour rappel, les Marocains qui ont été éliminés par l’Algérie en coupe arabe seniors, en décembre dernier au Qatar, n’ont pas encore digéré leur humiliante défaite, notamment le but d’anthologie de Youcef Belaili.

N’en déplaise au Makhzen, l’Algérie s’impose en coupe arabe aussi bien chez les jeunes que les seniors !

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares