Coupe du monde : Le Maroc bat le Portugal et entre dans l'histoire - DIA
71134
post-template-default,single,single-post,postid-71134,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coupe du monde : Le Maroc bat le Portugal et entre dans l’histoire

DIA-10 décembre  2022; Les Marocains ont signé un nouvel exploit, face au Portugal (1-0), pour devenir la première sélection africaine de l’histoire à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde.Les « Lions de l’Atlas » a renversé le Portugal de Cristiano Ronaldo (1-0), samedi 10 décembre, pour atteindre le dernier carré.

Grand artisan du succès du Maroc, Walid Regragui n’a pas caché sa fierté d’être le premier à emmener son pays dans le dernier carré d’une Coupe du monde. 

Walid Regragui s’est hissé en demi-finale de Coupe du Monde après 8 matchs en tant que sélectionneur. C’est le plus petit total depuis Otto Gloria avec le Portugal en 1966 (5e match). 

Dans ce quart de finale, le Maroc est devenu la première nation africaine à se hisser en demi-finale d’une Coupe du monde. Le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010 ont eu la même opportunité sur des éditions précédentes.

1 Comment

  • Mellah hocine
    11 décembre 2022 16:41

    Le monde africain , la monde arabe, le monde de l’Afrique du Nord vient de vivre un moment historique qui ouvrira la porte à plus de 5 équipes africaines au mondial.
    Le Maroc l’a fait et nous ne pouvons qu’être fiers de nos frères amazighs. Bravo à l’architecte Regragui qui a su mener ses joueurs le plus loin possible dans ce mondial.
    L’équipe de France , qui sera l’adversaire en demie-finale ,doit comprendre que le football se joue aussi avec les tripes et ce n’est pas encore gagné.
    De toute évidéne , victoire ou défaite , les supporters de l’équipe du Maroc sauront comment l’exprimer dans la capitale française,
    Encore une fois BRAVO AUX LIONS DE L’ATLAS.

Envoyer un commentaire

0Shares