Le court métrage d’animation « Khamsa » sélectionné au festival du film d’animation d’Annecy - DIA
6920
post-template-default,single,single-post,postid-6920,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le court métrage d’animation « Khamsa » sélectionné au festival du film d’animation d’Annecy

DIA-14 juin 2016:  Dans le cadre du festival international du film d’animation d’Annecy qui se tient jusqu’au 18 juin, le court-métrage d’animation algérien « Khamsa » a été sélectionné au Marché international du film d’animation d’Annecy (MIFA) dans la catégorie « Animation du monde ».

Porté par trois graphistes et illustrateurs algériens, Khaled CHIHEB, Chafik ROUAG et Kamel ZAKOUR, « Khamsa » conte et suit les aventures d’un petit garçon amnésique qui, accompagné de deux étranges créatures, doit surmonter cinq épreuves pour retrouver la mémoire et ainsi découvrir la vérité sur lui-même et le monde où il vit.

La bande-annonce (disponible ici : https://vimeo.com/119721527) dévoile un univers singulier, qui n’est pas sans rappeler celui du monde des jeux vidéo fantastiques.

C’est dans le cadre du MIFA, rendez-vous professionnel des industries d’animation, que sera présenté le projet « Khamsa » le 16 juin prochain devant un parterre de professionnels en quête de nouveaux talents. Grâce au soutien de l’Institut français d’Algérie, l’équipe du film sera présente lors de cette présentation.

Avec plus de 125.000 entrées sur la semaine, 230 films sélectionnés, plus de 500 projections, 83 pays représentés et 2.500 professionnels accrédités, le Festival international du film d’animation d’Annecy est la référence mondiale du cinéma d’animation. C’est dans ce cadre que le MIFA et les Pitchs Mifa visent à mettre en lumière les meilleurs projets de films d’animation au premier stade de leur développement. Avec une sélection ouverte à l’international, le MIFA reflète la jeune création au niveau mondial.

En 2015, la catégorie « Animation du Monde » a vu le jour ; elle est dédiée aux projets issus de territoires où le cinéma d’animation est en pleine émergence.

Pour en savoir plus sur le Marché International du Film d’Annecy :
http://www.annecy.org/mifa/presentation:fr
UNE BOURSE POUR L’ECOLE D’ETE DES GOBELINS 

Dans le cadre de sa politique de soutien à la jeune création algérienne, l’Institut français d’Algérie s’associe à l’école des Gobelins en permettant à Khaled CHIHEB, porteur du projet Khamsa, de participer à l’école d’été des Gobelins qui se tiendra du 4 au 15 juillet 2016 à Paris.

Réunissant de jeunes étudiants et professionnels du monde entier pour une formation intensive, l’école d’été sera encadrée par des enseignants des Gobelins ainsi que par des professionnels de l’animation tels que :

  • Florent de la Taille, qui a travaillé en tant que directeur de l’animation de la série TV Maya l’abeille ainsi que sur les effets visuels de films tels que Harry Potter 7 et Asterix et le Domaine. Il travaille actuellement comme animateur principal sur Moi Moche et Méchant 3.
  • Antoine Antin, superviseur de l’animation du film L’Illusionniste de Sylvain Chomet, animateur sur le long métrage Astérix et les Vikings ou encore Titeuf le film, recruté par DreamWorks pour le long-métrage Me and My Shadow.

Première école d’animation à l’international pour la qualité de son enseignement, l’école des Gobelins forme les nouveaux talents de l’animation depuis 40 ans. Elle est le reflet du leadership européen de la France sur le marché de la production d’animation, dont la « touche » est mondialement convoitée.

Plus d’information sur le programme des Gobelins et les intervenants:
http://www.gobelins-school.com/formation/summer-school-summer-school-animation

 

Envoyer un commentaire

0Shares