Covid-19: la France sous la menace d'un nouveau confinement - DIA
59801
post-template-default,single,single-post,postid-59801,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Covid-19: la France sous la menace d’un nouveau confinement

DIA-27 février 2021: Le Premier ministre français, Jean Castex, a demandé samedi aux préfets des 20 départements français où l’épidémie de Covid-19 menace de flamber, de « renforcer les contrôles des mesures en vigueur » dont les couvre-feux.

Selon RFI qui cite les services du Premier ministère, le chef du gouvernement a « appelé les préfets à mener des concertations approfondies et à prendre des mesures à caractère immédiat: renforcement des contrôles des mesures mises en œuvre, optimisation de la campagne vaccinale, déploiement des tests salivaires dans les établissements d’enseignement et respect des directives relatives au télétravail ».

Ces directives ont été données lors d’une visioconférence ayant réuni Jean Castex avec les préfets des 20 départements placés jeudi sous « surveillance accrue » et les directeurs généraux des Agences régionales de santé concernés, a précisé la même source.

Le Premier ministre français a martelé qu’il fallait « tout faire » pour éviter « un nouveau confinement ».

« La question n’est pas d’être pour ou contre le confinement mais de tout faire pour l’éviter », a-t-il affirmé lors de la visioconférence. Des propos que le chef du gouvernement a lui même relayés sur son compte twitter.

Les 20 départements où l’épidémie de Covid-19 menace de flamber couvrent Paris, Lyon et Marseille.

Déjà soumis comme le reste de la France métropolitaine au couvre-feu de 18H00 à 06H00, ces territoires pourraient se voir imposer dans une semaine des mesures encore plus strictes, si la situation continuait à se dégrader, avait prévenu jeudi Jean Castex.

Le Covid-19 a tué officiellement plus de 85.300 personnes en France, principalement des personnes très âgées.

Envoyer un commentaire

0Shares