
Covid-19 : Le Premier ministre ordonne de reporter les visites d’inspection des membres du Gouvernement
DIA-20 janvier 2022: Suite à l’aggravation de la situation sanitaire induite par la propagation du Coronavirus, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a invité les membres de son Gouvernement à reporter toutes les visites de travail et d’inspection qu’ils comptaient effectuer dans les wilayas du pays.
Dans une note adressée ce jeudi aux membres du Gouvernement, M. Benabderrahmane, a demande aussi de « reporter la programmation de toutes les rencontres et des journées d’étude, tout en veillant à interdire l’organisation de tous types de rassemblement dans les administrations, que ce soit au niveau central ou local, et ce à titre préventif.
Ainsi, plusieurs manifestations ont été reportées à une date ultérieure, comme c’est le de la 1ère édition du salon régional des micro-entreprises à Sétif, la 2e édition de la Conférence nationale des start-up « Algeria Disrupt » ainsi que des manifestations sportives et culturelles.
Pour ce qui est de l’université, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a appelé ce jeudi les chefs des établissements relevant de son secteur à procéder à une évaluation précise et exhaustive de la situation sanitaire au sein des établissements universitaires en vue de prendre une décision adaptée à la situation dans chaque établissement en décrétant la suspension des cours, le changement du mode d’enseignement, ou le report des examens.
La veille, les cours dans les trois paliers de l’Education nationale (primaire, moyen et secondaire) ont été suspendus pour une période de 10 jours, soit jusqu’à dimanche prochain.
Durant les ces dernières 24 heures, 1 552 nouveaux cas confirmés de coronavirus, 656 guérisons et 10 décès ont été enregistrés en Algérie, selon le ministère de la Santé.
Mohamed Nassim