DIA | Covid-19 : Les supporters algériens toujours privés des matches de l’équipe nationale de football 
64864
post-template-default,single,single-post,postid-64864,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Covid-19 : Les supporters algériens toujours privés des matches de l’équipe nationale de football 

DIA-18 septembre 2021: Le retour des supporters algériens aux stades de football et salles de sport n’est pas pour demain à cause de la pandémie du Covid-19. Ainsi, les Algériens seront privés des matches de l’équipe nationale, notamment ceux des qualifications au Mondial-2022 du Qatar.

Pour rappel, le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) avait décidé de rouvrir au public l’accès aux stades et salles de sport et ce, sur présentation du pass sanitaire ou du carnet de vaccination anti-Covid 19. Mais cette décision ne concerne pas les compétitions internationales, à savoir les matches de l’équipe nationale et ceux des coupes africaines des clubs.

Le MJS a précisé que les compétitions internationales qui se déroulent en Algérie sont gérées par les instances internationales (FIFA et CAF), contrairement aux compétitions nationales, qui relèvent directement du MJS et des autorités algériennes.

Ainsi, les prochains matches de l’équipe algérienne de football se dérouleront au stade Mustapha-Tchaker de Blida et à huis clos au grand dam des supporters, mais aussi des joueurs qui ont, à chaque fois, exprimé leur souhait de voir le stade de Blida renouer avec son ambiance habituel.

L’Algérie accueillera en octobre le Niger pour le compte de la 3e journée des matches de qualifications au Mondiale-2022 puis le Burkina Faso en novembre (4eme journée).

Les clubs algériens engagés en coupes africaines seront aussi privés de leurs supporters.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares