La variant Delta, précédemment connu sous le nom de variant indien, est désormais majoritaire en Europe et en Algérie. Il représente désormais 90 % des nouveaux cas de Covid dans le pays. Et ses symptômes diffèrent.

Selon Tim Spector, professeur d’épidémiologie génétique au King’s College de Londres, à qui on doit les révélations sur la langue Covid. D’après lui, le symptôme principal, et parfois le seul, que ressentent les patients malades du Covid et qui ont le variant Delta, est le mal de tête. De manière globale, les malades ont la sensation d’avoir “une mauvaise grippe”. Les maux de tête arrivent en tête donc, suivi par un mal de gorge et le nez qui coule. 

Mais cette fois peu de patients atteints par le variant Delta du Covid-19 souffrent des symptômes classiques de la souche originelle, notamment la perte de goût et d’odorat.

Pour rappel, les symptômes du Covid-19 sont la fièvre, la fatigue, la perte de goût et d’odorat, les difficultés respiratoires, puis éventuellement d’autres symptômes rares comme les ongles Covid, la langue Covid ou encore les pieds Covid.  Certains malades peuvent penser qu’ils n’ont de fait qu’une petite grippe, et écarter l’hypothèse du Covid-19. Ils n’iront donc pas se faire tester et contamineront leur entourage, ignorant être porteur du virus et du variant Delta.

Pour cela, il est essentiel de se faire tester au moindre symptôme, même si vous ne les ressentez pas tous, même si vous n’en ressentez qu’un seul. Et il est également indispensable de continuer à respecter les gestes barrières pour limiter la propagation du virus au maximum. Aujourd’hui, les jeunes sont les plus touchés par les contaminations et le variant Delta.