DIA | Covid-19: réactivation ferme des mesures préventives et accélération de la cadence de vaccination
62854
post-template-default,single,single-post,postid-62854,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Covid-19: réactivation ferme des mesures préventives et accélération de la cadence de vaccination

DIA-10 juillet 2021: Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé ,samedi, une réunion des membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus consacrée à l’évaluation et à l’examen de la situation épidémiologique au cours de laquelle il a été décidé d’une réactivation “ferme” des mesures préventives et l’accélération de la cadence de vaccination, selon un communiqué de la présidence de la République.

“Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, ce jour, une réunion des membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus consacrée à l’évaluation et à l’examen de la situation épidémiologique, en présence des ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, de la Santé, de l’Industrie Pharmaceutique, de la Communication, du Commandant de la Gendarmerie nationale, et du Directeur général de la Sûreté nationale”, lit-on dans le communiqué.

“Après avoir écouté les exposés de messieurs les ministres et des responsables, il a été décidé de la réactivation ferme des mesures de prévention prises depuis le début de la pandémie, à l’image du port de masques, la distanciation physique, la généralisation de l’usage des solutions hydro alcoolique”, a ajouté la même source, précisant qu’il s’agit aussi “d’accélérer la cadence de vaccination, étant le seul moyen pour venir à bout de cette pandémie, tout en veillant à assurer une exploitation optimale du nombre de lits affectés aux patients Covid-19, et à augmenter leurs capacités d’accueil de 7% à 15%, notamment dans les grandes villes à l’image d’Alger, Oran et Constantine”.

“Les ministres de l’Intérieur et des Collectivités locales, et des Transports ont été également chargés de prendre des mesures préventives par le recours aux hôpitaux de proximité, et l’exploitation, en cas de nécessité, de l’hôpital navire dans les villes côtières”, poursuit le communiqué de la Présidence de la République, soulignant que “la situation épidémiologique, sous contrôle actuellement, exige davantage de vigilance et de prudence”.

2 Comments

  • Mellah hocine
    10 juillet 2021 19:55

    Les mesures préventives ? Jamais elles n’ont été activées, on a bien vu durant des mois et des mois toutes ces bousculades de retraités face aux guichets des postes qui n’arrivent pas à s’organiser en consequence. De plus jamais les policiers n’ont intervenues sur le non respect des mesures de distanciation ou le non du port du masque. Quant à la vaccination , on connaît tous les retards accumulés dans les livraisons ainsi que les quantités insignifiantes livrées dans le cadre COVAX. Les différents vaccins receptionnes n’ont jamais fait objet de communication adéquate afin d’encourager la population .

  • nait djoudi el djoudi
    11 juillet 2021 17:15

    je trouve que l’intervention est bien dans les temps car le nouveau variant et plus rapide que celui d’avant
    je trouve l’initiative de président vient suite a une urgence car il sait bien que le sujet est très sérieux j’espère que le peuple algérien va prendre en considération les mesures prise par l’état .
    il est temp que tout les algériens se mettent au travail
    ce que je souhaite c la participations des algériens a l’étranger pour aider et soutenir le programme sanitaire qui était envisagé par le président
    je demande un téléthon algérien a l’étranger pour achat des lits de réanimation et des vaccins .

Envoyer un commentaire

0Shares