DIA | Covid-19: réception du vaccin Spoutnik V ce vendredi et Oxford-AstraZeneca dimanche prochain
59225
post-template-default,single,single-post,postid-59225,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Covid-19: réception du vaccin Spoutnik V ce vendredi et Oxford-AstraZeneca dimanche prochain

DIA-29 janvier 2021: Le premier lot du vaccin russe anti-Covid-19  Spoutnik-V, a été réceptionné ce vendredi à l’aéroport militaire de Boufarik (Blida).

La réception de ce premier lot a eu lieu en présence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, du ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmad, du ministre délégué à la Réforme hospitalière Ismail Mesbah ainsi de l’ambassadeur russe à Alger et du directeur général de l’Institut Pasteur d’Alger, Faouzi Derar.

Belhimer a aussi fait état de la réception, dimanche prochain, d’une deuxième cargaison de vaccin anti-Covid-19 en provenance des laboratoires Oxford-AstraZeneca. A noter que la cargaison sera réceptionnée à l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene.

L’opération de vaccination anti Covid-19 qui concernera dans un premier temps les personnes les plus sujettes à la contamination et à la transmission, notamment les travailleurs de la Santé et les personnes âgées et les malades chroniques, sera élargie dès dimanche prochain à d’autres corps, a indiqué le ministre de la Communication.

A partir de dimanche, la vaccination sera élargie pour toucher les corps de sécurité et de la protection civile, le secteur de l’enseignement, les Imams, les responsables politiques et la famille de la presse, a-t-il précisé, rassurant les Algériens quant à “la réception d’autres lots de vaccin en provenance, entre autres, d’Inde et de Chine, jusqu’à la satisfaction du besoin national en vaccination”.

Et de citer, dans ce cadre, la déclaration du Président Tebboune dans laquelle il a affirmé que “la vaccination contre le coronavirus touchera l’ensemble des citoyens, quel qu’en soit le coût, car la santé du citoyen n’a pas de prix”.

Le porte-parole du Gouvernement a saisi cette occasion pour saluer les institutions et organismes nationaux qui ont contribué efficacement à mener à bien la réception du lot de vaccin dans les délais préalablement annoncés, en concrétisant l’engagement du président de la République  lequel avait donné des instructions pour le lancement, fin janvier courant, de la campagne de vaccination anti covid-19.

1 Comment

  • Mellah hocine
    30 janvier 2021 10:51

    L’Algérie à réceptionné un lot de 50 00p0 doses de vaccins de SPUTNIK V ,sachant que deux doses sont nécessaires par personne vaccinée, alors il n’y aura que 25 000 personnes à vacciner . Une goutte dans l’océan.
    Si l’on s’en tient aux paroles du Dr Bekkat , soit que pour ouvrir les frontières il faudrait vacciner 60 % de la population , on sera très très loin d’atteindre ce chiffre , donc Air Algérie restera clouer au sol pour longtemps.
    Les Algériens attendront encore longtemps pour pouvoir voyager. On sera condamné à une prison à ciel ouvert.

Envoyer un commentaire

0Shares