Fuite d'une communication du président de la fédération tunisienne de football appelant à voter contre Zetchi (Vidéo) - DIA
59222
post-template-default,single,single-post,postid-59222,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Fuite d’une communication du président de la fédération tunisienne de football appelant à voter contre Zetchi (Vidéo)

DIA-29 janvier 2021: Dans un enregistrement sonore qui a fuité et qui a été diffusé sur la chaîne privée El Haddaf, dans lequel le président de la fédération tunisienne de Football, Wadie Jary, candidat à la CAF, s’entretenait au téléphone avec le président de la fédération égyptienne Hani Abou Rida, candidat au comité exécutif de la FIFA, affichant ouvertement son opposition contre le candidat algérien, Kheireddine Zetchi. Le responsable tunisien qui s’est plaint que le président de la FAF n’ait pas accordé à son équipe un terrain gazonné pour un match pour les jeunes algériens de U17, a déversé sa haine contre le responsable algérien, s’engageant à faire campagne auprès des autres fédérations Africaines pour que Zetchi ne décroche aucune voix. Une réaction honteuse d’un haut responsable tunisien au moment où le gouvernement algérien se solidarise avec le gouvernement tunisien pour le soutenir durant la crise sanitaire sur le plan économique, sécuritaire et bien évidemment en consacrant gratuitement une grande quantité du vaccin anti-Covid à nos voisins tunisiens.  Cette déclaration du président de la FTF, démontre la haine de certains responsables tunisiens envers l’Algérie. 

Amir Hani  

21 Comments

  • Demis
    30 janvier 2021 14:16

    J’aimais Algérie a fais dons de vaccins à la Tunisie arrêtez vos salades là Tunisie a commander des vaccins Pfizer la dette de Algérie envers la Tunisie est très grande la Tunisie a aidé Algérie pour sont indépendance la Tunisie a était le seul pays dans la année 90 en plein terrorisme à ne pas imposer le visa quand le Maroc est tous les pays l’ont fait une personne ne représente pas les tunisiens la fédération algérienne c’est très mal comporté avec les jeunes joueurs tunisiens

  • Touhami
    31 janvier 2021 6:06

    Certains responsables tunisiens ne portent pas l’algerie dans leurs cœurs,ils nous détestent par jalousie.

    • Bradai
      1 février 2021 18:51

      Il faut se calmer, ce n’est pas a cause de présidents de fédérations qu’on va se chamailler..
      Le président de la fin a gagné, il subira les consequences seul .
      Maintenant qu’on parle de dette ou de vaccin, personnellement, je ne vois pas de problème que des voisins s’entraident .
      On a qu’à voire les européens se soutiennent, les meilleurs exemples sont ceux de la Grèce et l’Espagne.
      Alors, svp, il ne s’est rien passé et jamais il n y’aurait de mal entre L’Algerie et la Tunisie .
      Solidarité de voisinage oblige

  • Touhami amar
    31 janvier 2021 6:30

    Certains responsables tunisiens ne portent pas l’algerie dans leurs cœurs,ils nous détestent par jalousie.

  • Medjeldi
    31 janvier 2021 7:54

    y’a roussos renseigne toi bien,spoutnik arrive,ne fait pas la fine bouche.on ne saute pas du coq à l’âne concernant la traîtrise du président de la ftf

  • Belakhdar Ali
    31 janvier 2021 11:23

    ZETCHI a semé le vent il récolte la tempête. Malheureusement c’est l’image de lAlgerie qui en prend un coup. ZETCHI dégage.

  • Hssissen
    31 janvier 2021 11:24

    Demis
    Tu fais partie des Tunisiens qui ont la haine de l’Algérie, ya Kahib bou khnouna

  • Boufarou
    31 janvier 2021 11:50

    Arrêtons de dire que le gouvernement tunisien de l’époque avait aidé L’Algérie durant la guerre de libération de l’Algérie pour son indépendance et pour la protection des réfugiés ALGERINDIENS, c’est faux car le président BOURGUIBA avait autorisé les Algériens à s’installer sur le sol Tunisien pour une raison économique et faire profiter la population tunisienne des aides internationale des réfugiés ALGERINDIENS en même titre que les réfugiés ALGERINDIENS.

    C’est faux de dire que le gouvernement tunisien avait fait ça par solidarité avec leurs frères musulmans ALGERINDIENS….Faux……et Faux…!
    ils ont fait ça par intérêt, juste du bizness avec la cause algérienne.

    Vu , la pauvreté de ces régions frontalières et le pouvoir n’arrive subvenir et à répondre aux besoins de cette population pauvre, Il a autorisé les réfugiés ALGERINDIENS a s’installer , c’est une arme à double tranchant. Et BASTA.

  • Cheikh
    31 janvier 2021 11:55

    La Tunisie n’ont même pas de quoi nourrir leurs peuples , votre petit pays vit dans la misère , , l’Algérie a eu son indépendance grâce aux sacrifice du peuple algérien , ,notre pays est 1 milliards de fois plus riche que votre Tunisie , vous êtes plus que l’Algérie en hypocrisie et lâcheté , vous êtes des ingrats ya t’lalba … avec quoi vous avez commandés le vaccin avec poux , ya oudjouh echar , votre Tunisie est entrain de brûlé , la misère à fait de vous des mendiants .

  • Omar
    31 janvier 2021 12:17

    Foutese tout le monde y voit claire l’algerie pays orateurs rien que ça la folie des grandeurs ca ce conjugue intérieure ailleurs le système achete tous parler de l’aide au tunisiens grand bloeuf même le vaccin l’algerie n’a obtenus ces klk flacons du vaccin russe douteux que personnes n’est près a acheté que par contre attaques le Maroc première force économiques en Afrique

  • Kati kamel
    31 janvier 2021 12:55

    J’ai un pres sentiment de puis mon enfance que les tunisiens détestent grièvement les algériens alhamdou li lah ma3andhoumche ayi koudra la ma aklawna. 1 marocain mieux que 10000 tunisiens

  • Smailou
    31 janvier 2021 13:44

    @Demis Bon Dieu quelle ingratitude. Avec tout ce que fait l’Algerie pour votre pays dans tous les domaines. Mais vous fonctionnez à la haine de l’Algerie. Cela s’appelle tout simplement la jalousie.

  • halouanesaid6@gmail.com
    31 janvier 2021 17:59

    Une honte!!!.Quel marchandage !!!
    Cette déclaration n’engage que lui Si nous regardons ce que ses predecesseurs ont fait à nos différentes équipes il serait étonné.Il a failli à sa mission de qualifier son équipe et essaie de trouver des échappatoires.Les relations algero- tunisiennes sont au dessus de ce vol individu

  • Feroukhi
    31 janvier 2021 19:14

    Ce n’est pas une surprise ils ont tendance à
    Nous faire croire que les peuples sont frères pas du tout ils le prouvent à chaque fois un exemple qui se répète chaque année à la frontière pour ne citer que cet exemple

  • Harkat hocine. Alger
    31 janvier 2021 19:44

    Monsieur demis il n’y a pas un pays qui exagéré les algériens le makhzan a exigé le visa ,les algériens ont fermé ces frontières a ce jour en supplie pour la réouverture,les tunisiens sont nos petits frères ont les aimes malgré qu’ils nous déteste,il ya quelques choses qui nous attire ont eux?

  • Nadir
    31 janvier 2021 20:39

    Regardez ce qui est arrivé aux tunisiens lorsque l’Algérie a fermé ses frontières avec la Tunisie
    Faites le calcul
    3 millions de touristes algériens chaque année chaque touriste emmène 500 euros avec lui
    Alors ?

  • Nadir
    31 janvier 2021 20:44

    Chaque année il y a 3 millions de personnes qui vont en Tunisie
    Chaque touriste emmène avec lui 500 euros
    À vous de faire le calcul

  • Fasla
    31 janvier 2021 22:54

    Qui c’est qui te l’a mis ? c’est ton ami !!!!
    Heureusement que l’on vous connaît ya touansa khada3ines. Hacha li imaistahehache!
    J’espère que les frontières seront fermées et aucuns idiots d’Algériens ne viendraient passer ses vacances chez vous.
    Recevez siadkoum les gwers c’est beaucoup mieux.

  • Kais Ben Mrad
    2 février 2021 11:32

    Aucun Tunisien normalement construit n’éprouve de la Haine envers l’Algérie et aucun Algérien n’éprouve de la Haine envers la Tunisie. Cessez cette Fitna. Cette position scandaleuse de Jarry s’est exprimé de la sorte, sa position, qui resterait personnelle, sera certainement condamnée.
    Car les excellentes relations entre la Tunisie et l’Algérie ne peuvent être altérées par des positions non officielles qui n’engagent en rien les deux pays.

  • Kamel
    3 février 2021 16:19

    Les Algériens sont nos frères et le resteront éternellement… ne vous laissez pas berner par cette ordure de Jari qui ne représentent que lui !!
    Les algériens sont chez eux en Tunisie et les algériens sont un très grand peuple !

  • Kam kam
    3 février 2021 16:21

    Les algériens sont nos frères et le resteront éternellement… ne vous laissez pas berner par cette ordure de Wadi jari qui ne représente que lui !!

    Le peuple algérien est un grand peuple et ils est chez lui en Tunisie !!

Envoyer un commentaire

0Shares