Covid-19 : Vers la fermeture des quartiers d'Alger-centre - DIA
53133
post-template-default,single,single-post,postid-53133,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Covid-19 : Vers la fermeture des quartiers d’Alger-centre

DIA-21 juillet 2020: La fermeture d’un nombre de locaux du marché Ali-Mellah et la rue Ferhat-Boussaad (ex-Meissonier) n’est pas à exclure en raison de la propagation du coronavirus dans ces quartiers populeux et populaires d’Alger-centre.

C’est la wali déléguée de la circonscription administrative de Sidi M’hamed qui a avancé cette éventualité. Toutefois, elle a démenti les informations faisant état d’un durcissement des horaires de confinement dans des quartiers de cette circonscription administrative.

La rue commerçante Ferhat-Boussaad enregistre quotidiennement une affluence nombreuse. En plus des locaux commerciaux, cette rue est peuplée de vendeurs à la sauvette qui obstruent souvent le passage, causant des désagréments aux piétions et aux automobilistes.

En ce sens, le respect des gestes barrières est quasiment impossible en raison de l’anarchie qui caractérise cette rue.

Aussi, la rue Ferhat-Boussaad enregistre des rassemblements et ce malgré la fermeture de la placette où se retrouvent quotidiennement des jeunes et moins jeunes et souvent des personnes du troisième âge.

Cette rue enregistre aussi des files d’attente interminables dans des espaces publics et surfaces commerciales ainsi qu’au niveau des fast-foods qui y pullulent. Il en de même pour le marché Ali-Melah, situé à la Place du 1er-Mai. Il connait une affluence grandissante, sachant que des citoyens ne résidant pas dans cette circonscription effectuent leurs courses dans ce marché où l’on trouve de tout. Cela favorise la circulation à la transmission du virus et accélère davantage la pandémie qui touche le pays de manière alarmante.

Pour la précision, le bilan des dernières 24 heures fait état de 587 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 246 guérisons et 13 décès.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 24 278, soit 1,3 cas pour 100.000 habitants et celui des décès à 1 100 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 16 646.

En outre, 4 wilayas n’ont recensé aucun nouveau cas positif au coronavirus durant les dernières 24 heures, alors que 13 autres ont enregistré entre 1 et 5 cas, et 31 wilayas ont notifié plus de six cas chacune.

Amir Hani      

0Shares