Un tragique accident tue cinq enfants issus de deux familles algériennes en France - DIA
53128
post-template-default,single,single-post,postid-53128,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un tragique accident tue cinq enfants issus de deux familles algériennes en France

DIA-21 juillet 2020: Un terrible accident s’est produit le lundi 20 juillet sur l’Autoroute A7 dans la Drôme, situé dans le sud-est de la France, a endeuillé une famille française d’origine algérienne qui a perdu 5 enfants dans des conditions dramatiques.  La famille se trouvait tous dans un monospace qui a quitté la route suite à la perte des freins. C’est l’imam Azzedine Gaci, membre du bureau exécutif de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) qui donné les circonstances du drame, précisant que les cinq enfants morts sont issus de deux familles algériennes. La première habite la région parisienne et la 2ème habite Vénissieux dans la banlieue de Lyon.

Les enfants décédés s’appellent Tasnim (3 ans), Maryam (8 ans), Anfal (11 ans), Youcef (12 ans) et Rayan (14 ans). “Yacine, le chauffeur, un enfant et 2 femmes ont pu s’extraire du véhicule en flammes. Badradine (8 ans) est dans le coma et les 2 mères de familles (2 sœurs), gravement brûlées sont dans un état critique entre la vie et la mort à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon”. 

Selon M.Gaci, Rachid (46 ans), le papa de Maryam (8 ans) et Youcef (12 ans) était à Paris au moment du drame. “Il est venu très tôt ce matin pour voir son épouse gravement brûlée et dont le pronostic vital est engagé.  Rachid et Yacine sont mariés aux 2 sœurs qui sont dans un état critique à l’hôpital E. Heriot de Lyon”. Le Conseil des Mosquées du Rhône (CMR) organise une cérémonie religieuse ce mercredi 22 juillet 2020 à partir de 14h00, juste après la prière (salât) de Dohr à la grande mosquée de Lyon, pour permettre aux lyonnais d’adresser leurs condoléances aux familles des 5 enfants âgés de 3 à 14 ans, morts dans un accident de voiture sur l’autoroute A7.  

Amel Bouchaib 

0Shares