DIA | COVID : Benbouzid écarte le retour au confinement
62804
post-template-default,single,single-post,postid-62804,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

COVID : Benbouzid écarte le retour au confinement

DIA-09 juillet 2021: Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a écarté le retour au confinement, précisant que cette décision relève du président de la République. Il indiqué que le recours ne pourrait être décrété que si la situation devient dangereuse.

Il a certes avoué que la situation épidémiologique est inquiétante, mais la solution, a-t-il dit, réside dans la vaccination. Le ministre s’exprimait ce vendredi devant une mosquée à Ain Benian, à l’occasion du coup d’envoi de la vaccination dans 13 mosquées de la wilaya d’Alger.

Mieux encore, il a indiqué qu’avec la vaccination, la vie pourrait reprendre son cours normal en Algérie, évoquant même le retour progressif des supporters aux stades de football dès la saison prochaine.

Benbouzid a en outre proposé de faire comme certains pays européens où la vaccination est obligatoire.

Par ailleurs, il est attendu que l’Algérie réceptionne d’autres doses de vaccins pour atteidre un total de 6 millions de doses avant la fin juillet en cours. Le ministère de la Santé espère atteindre les 20 millions de doses avant la fin de l’année et vacciner ainsi un nombre important de a population pour atteindre l’immunité collective.

Pour rappel, le nombre de cas et de morts est en augmentation. Hier jeudi, 620 nouveaux cas confirmés de Covid-19, 421 guérisons et 12 décès ont été enregistrés.

Amir Hani

1 Comment

  • Mellah hocine
    9 juillet 2021 16:59

    N’oublions pas le journaliste Bekhlili qui vient de revenir par cette décision d’octroie de l’Oxygène à la Tunisie : Les services douaniers tunisiens ont révélé que 100 000 mètres cubes d’oxygène, en provenance de l’Algérie, ont été réceptionné pour être envoyés vers les services médicaux en Tunisie..
    Notre journaliste est décédé par manque d’oxygène à l’hôpital mustapha Alger.

Envoyer un commentaire

0Shares