Covid : la barre des 400 nouvelles contaminations dépassée et des hôpitaux dépourvus d'oxygène - DIA
65929
post-template-default,single,single-post,postid-65929,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Covid : la barre des 400 nouvelles contaminations dépassée et des hôpitaux dépourvus d’oxygène

DIA-05 janvier 2021: La barre des 400 nouvelles contaminations quotidienne a été dépassée ce mardi. Selon les chiffres du ministère de la Santé, basés uniquement sur les tests PCR, 421 nouveaux cas et 5 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures, alors que si l’on se réfère aux ordonnances qui atterrissent au niveau des pharmacies sur des cas Covid, le chiffre devrait être multiplié en trois.

En ce sens, plusieurs spécialistes ont mis en garde contre l’augmentation du nombre de contamination, estimant que le pic pourrait intervenir vers la fin du mois de janvier ou début février. a cet effet, le ministre de la Santé a tenu une réunion, hier lundi, avec les responsables du secteur au niveau central et des wilayas et il s’est avéré que des hôpitaux souffrent du manque d’oxygène.

Les responsables de ces structures de santé ont tiré la sonnette d’alarme quant au manque voire l’inexistence d’oxygène au niveau de leurs établissements respectifs, alors que le nombre de patients atteint de Covid est en nette augmentation.

Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares