Covid/Vaccination : le ministère de la Santé invite les citoyens à se présenter au niveau des structures de santé
DIA-25 mai 2021: Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a invité lundi les citoyens désirant se faire vacciner contre la Covid-19, à se présenter au niveau des structures de santé de proximité dédiées à cet effet.
« La priorité est accordée aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux personnes présentant des comorbidités », précise le ministère dans un communiqué.
Une plateforme numérique est mise à la disposition des citoyens et accessible à cette adresse : https://vac-covid19.sante.gov.dz:9580/rdvac/select_lang_form/.
Le ministère rappelle, à ce titre, aux citoyens la nécessité de se munir d’une pièce d’identité le jour de leur vaccination.
« Même vaccinés, il est nécessaire de maintenir les mesures barrières, à savoir le lavage des mains, la distanciation physique et le port du masque », souligne encore le ministère.
Lancée fin janvier en Algérie, la campagne de vaccination contre la Covid-19 est placée sous le slogan « Faites-vous vacciner et dites aux autres: moi j’ai fait mon vaccin, et toi ? ».
Mellah hocine
L’Algérien n’est pas dupe , il veut se faire vacciner mais pas avec n’importe quel vaccin .
Les rapports établis sur certains vaccins , comme Astra Zeneca, n’encoragent personne ne à aller se faire vacciner . La majorité recherche le vaccin Russe Sputnik V pour son efficacité , mais apparemment ce vaccin est orienté quelque part .