DIA | Après 14 mois d’attente, Bassam Al Ibrahim confirmé dans son poste de DG d’Ooredoo Algérie
61452
post-template-default,single,single-post,postid-61452,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après 14 mois d’attente, Bassam Al Ibrahim confirmé dans son poste de DG d’Ooredoo Algérie

Spread the love

DIA-24 mai 2021: Après une année d’attente, Alger a donné son aval pour la confirmation de Bassam Al Ibrahim pour le poste directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo Algérie.   

M. Al Ibrahim occupait jusqu’à présent le poste de directeur général adjoint au sein d’Ooredoo Algérie après sa nomination dans ses fonctions en mars 2020.

Bassam Al Ibrahim remplaçait en catastrophe l’ex directeur général de l’opérateur mobile Ooredoo, l’allemand Nickolai Becker, après son expulsion par les forces de sécurité le mois de février 2020. 

Ce dernier avait également remplacé en urgence aussi en août 2019, l’ex DG de Ooredoo Algérie, le soudanais Soudanais M. Abdullatif Hamad Dafallah, qui avait tenu l’intérim à son tour après le départ du hollandais Henrik Kastell, qui a du quitter le pays en catastrophe, après le refus des autorités de lui accorder un permis de travail. 

Depuis le limogeage du canado-libanais Joseph Ged par le groupe Ooredoo au Qatar, Doha n’a pas réussi à trouver l’équilibre avec Alger, qui a poussé vers la sortie et parfois avec force, les deux patrons européens choisis par le groupe qatarie, pour diriger l’opérateur mobile en Algérie.  Depuis, le Sheikh Faisal Bin Thani Al Thani, président d’Ooredoo Group a trouvé un accord avec la nomination d’un CEO de nationalité qatarie. Mais Alger a attendu 14 mois pour donner finalement son accord. 

Bassam Yousef Al Ibrahim qui a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des télécoms, occupait le poste de Directeur adjoint des achats – Approvisionnement stratégique chez Ooredoo Group. Il a occupé divers postes de direction au sein d’Ooredoo, après avoir rejoint en 2013 le département des logiciels informatiques, et possède une expérience significative au niveau de la direction générale dans le secteur des télécommunications.

Il est titulaire d’un Executive MBA de HEC Paris et d’un BEng en génie des télécommunications de l’Université d’Essex, Colchester.

Bassam Al-Ibrahim a rejoint la famille Innovation en 2012. Initialement amené à diriger un long métrage massif, le conseil a réalisé le potentiel de Bassam et l’a nommé à l’unanimité au poste de PDG.

Bassam est surtout un spécialiste de l’image et de l’audiovisuel. Il a dirigé l’entreprise Innovations Films, une structure organisationnelle créant le département Corporate assurant la croissance du contenu. Bassam a produit plusieurs films avec Innovation et prévoit de travailler intensivement avec l’équipe pour sortir plusieurs longs métrages à l’avenir.

Salim Bey 

Lire aussi : Doha installe un DG adjoint pour gérer Ooredoo Algérie en attendant la nomination d’un CEO

Lire aussi : Confidentiel: Le DG d’Ooredoo Algérie Nickolai Beckers sur le point d’être expulsé

   

Envoyer un commentaire