COVID : vers la reconduction du confinement partiel à domicile à partir de ce mercredi - DIA
63568
post-template-default,single,single-post,postid-63568,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

COVID : vers la reconduction du confinement partiel à domicile à partir de ce mercredi

DIA-02 août 2021: Le confinement partiel à domicile de 20h à 4h pour une période de 10 jours, en vigueur depuis lundi dernier, prendra fin ce mercredi. Les autorités du pays ont décidé d’un retour au confinement dans 35 wilayas du pays à cause de détérioration de la situation épidémiologique suite à une hausse effarante du nombre de morts et de nouvelles contaminations au Coronavirus.

En ce sens, plusieurs médecins et spécialistes ont non seulement recommandé de reconduire le confinement pour deux semaines supplémentaire, mais ont proposé de le durcir.

Ils ont proposé d’augmenter le temps du confinement, lequel débutera à 17h au lieu de 20h de manière à contraindre les citoyens à rester chez eux, sachant que le nouveau variant (delta) se transmet rapidement d’où la nécessité de freiner sa propagation par un confinement partiel à domicile plus sévère encore.

Durant cette semaine l’Algérie avait enregistré plusieurs des records en matière de nombre de morts et de contamination. Cela a amené des spécialistes à suggérer aux autorités de décréter l’état d’urgence sanitaire.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares