DIA | Débat sur la Palestine: Aphatie “humilie” l’iranienne pro-sioniste Abnousse Shalmani sur LCI (Vidéo)
61343
post-template-default,single,single-post,postid-61343,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Débat sur la Palestine: Aphatie “humilie” l’iranienne pro-sioniste Abnousse Shalmani sur LCI (Vidéo)

Spread the love

DIA-18 mai 2021: Les médias français sont fort! Non seulement les palestiniens sont exclus des plateaux de télévision pour commenter le conflit israélo-palestinien, mais les médias français font appel à des iraniens anti-islamistes pour commenter l’actualité au Proche Orient. Comme si c’était un conflit entre juif et musulman. C’est ainsi que la chaîne d’info LCI, appartenant au groupe TF1, proche de la droite française et financé par des lobbys sionistes, a invité pour parler du conflit au Proche Orient, une journaliste et réalisatrice iranienne….Abnousse Shalmani.  Cette dernière qui s’est refugiée en France 1985 avec sa famille, fuyant l’Iran et le régime de Khomeini. Cette dernière participe souvent à des émissions de télévision et à des débats sur la condition de la femme en Iran et le port du voile en France. Cette fois, elle est associée au débat sur une région qu’elle ne connait pas: la Palestine. Sur le plateau, elle se présente comme une historienne qui tente de donner un aperçu sur l’origine du conflit dans cette région, en s’attaquant au Fateh et au Hamas et en lui reprochant de lancer 300 roquettes sur un pays qui totalement protégé avec ses missiles anti-aériens. Mais cette dernière est très vite recadrée par le journaliste et historien Jean Michel Aphatie qui lui rappelle que le véritable problème du conflit: c’est Israël, qui ne veut pas d’un état palestinien et rappelle, que c’est Israël qui a rompu le processus de paix avec les palestiniens en 1995 après l’assassinat de Rabin, par un extrémiste juif….israélien.   

Avec seulement deux phrases, Jean Michel Aphatie  toujours aussi efficace dans ses interventions a détruit d’un revers l’analyse d’une journaliste iranienne inculte qui se présente comme avocate de l’Etat sioniste. 

Salim Bey 

1 Comment

  • Ikhelef
    21 mai 2021 19:31

    Malheuresement les les colons israeliens croient tout permettre sont au dessus des lois ils agressent les palestiniens et crient au loup des enfants gates .le sal boulot est executes par des soldats sans fois ni loi tout en oubliant le sort des juifs pendant la seconde guerre mondiale ! Ou est la justice???

Envoyer un commentaire