DIA | Début de la sélection du film algérien pour la course aux Oscars 2022
64675
post-template-default,single,single-post,postid-64675,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Début de la sélection du film algérien pour la course aux Oscars 2022

DIA-09 septembre 2021: A l’occasion de la 94ème édition de la cérémonie des Oscars, le président du Comité de Sélection Algérien, monsieur Mohamed Lakhdar Hamina, se prépare avec son comité de sélection au choix du film qui représentera l’Algérie pour le prix du «  Meilleur Film International », a annoncé le comité dans un communiqué envoyé à la rédaction. 

Le comité de sélection est composé de Mr Mohamed Lakhdar Hamina, (Président) et des membres suivants: Belkacem Hadjadj (Cinéaste et producteur), Rachid Benallal (Réalisateur-monteur), Yasmine Chouikh (Cinéaste), Salim Aggar (Critique de cinéma et directeur de la Cinémathèque) et Salim Dada (Compositeur de Musique). 

Pour le moment, le CADC (Le centre algérien pour le développement du cinéma) a proposé une liste d’une dizaine de film et de documentaires dont, il est coproducteur, pour être présenté à la commission, en attendant le dépôt du dossier administratif. Le comité de sélection a mis une condition importante pour être éligible: la sortie nationale du film en Algérie. Le film doit être également sous titré en anglais en prévision de sa projection aux Etats Unis, devant les membres de l’académie des Oscars.  

Pour toute information ou dépôt de candidature vous pouvez envoyer au mail du secrétariat de sélection du film algérien aux Oscars: algerian.sc@gmail.com        

Envoyer un commentaire

0Shares