Décès de El Hocine Yacef, frère de la figure historique de la bataille d'Alger (Vidéo) - DIA
67756
post-template-default,single,single-post,postid-67756,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès de El Hocine Yacef, frère de la figure historique de la bataille d’Alger (Vidéo)

DIA-04 juillet 2022: El Hocine Yacef, frère du producteur et acteur du film la Bataille d’Alger, est décédé ce matin des suites d’une longue maladie a annoncé sa famille à travers les réseaux sociaux.

El Hocine Yacef, jeune frère de Yacef Saadi a été enterré cet après midi au cimetière de sidi yahia, après la prière dEl assr, en présence de plusieurs amis et proches de l’enfant de la Casbah.

Plus impliqué dans le cinéma que son frère, El Hocine Yacef a géré les relations extérieurs de la société Casbah Films, dirigé par Yacef Saadi. C’est El Hocine qui a été dernière toutes les sorties du film « La bataille d’Alger » à l’international. Grand habitué de la croisette et des productions, c’est notamment lui qui organisa la projection du film à Cannes en 2004 et la projection film en version 4K restaurée lors de la  73e Mostra de Venise. Le film La bataille d’Alger a été restauré grâce à la cinémathèque de Bologne, l’Istituto Luce, collaboration avec Surf Film Srl et Casbah Entertainment.

El Hocine Yacef participa en tant qu’acteur au premier western algérien et africain « Trois pistolet pour César » de Enzo Perri coproduit entre Dino Di Laurentis et Casbah Films.

Depuis El Hocine Yacef est resté attaché à plusieurs projets cinéma dont le plus cher à ses yeux, était les studios de cinéma et un Festival de cinéma international à Alger.

Sa disparition intervient aussi quelques mois seulement le décès de son grand frère Saadi, le héros et acteur de la bataille d’Alger? décédé le 20 septembre 2021.

Salim Bey 

Envoyer un commentaire

0Shares